Atsushi Tanaka à cuisiné à MIL restaurant de la chef Pía León situé sur site archéologique inca de Moray dans les Andes péruviennes
Le chef Atsushi Tanaka du restaurant AT à Paris était au Pérou pour quelques jours, il a cuisiné au restaurant MIL de la chef Pía León. Il a indiqué : « Merveilleux moment au Pérou, célébration de l’amitié et admiration de la magnifique vallée sacrée qui a culminé avec un dîner de collaboration unique avec Pia au restaurant Mil. Création d’un menu à partir de zéro qui célébrait la saison sèche actuelle dans la vallée sacrée, en utilisant uniquement des produits locaux. J’ai voyagé en Amérique latine chaque année et cela a toujours été une source d’inspiration énorme pour moi. Profondément reconnaissant à Virgilio Martinez du Central et à toute l’équipe pour ce temps passé ensemble. «
Photo @gustavovivancoleon
« Ma première visite au centre du Pérou était en 2019, mais j’aurais dû visiter l pays beaucoup plus tôt. L’expérience au Central a été un grand émulation : les ingrédients et les traditions de l’Amazonie, les montagnes, les produits de Moray qu’on ne peut trouver qu’ici, mais surtout cuisiner ensemble avec l’équipe Central. C’est un grand restaurant qui est gravé dans l’histoire de la gastronomie. Je suis allé au Pérou pour la deuxième fois en 2021, et j’ai eu la chance d’avoir l’occasion de cuisiner avec Virgilio et ce fut une expérience merveilleuse. C’est un grand honneur pour moi en tant que chef de pouvoir cuisiner à nouveau avec Virgilio au Pérou. Et quand j’ai visité le Pérou pour la troisième fois, j’ai pu prendre un repas au Mil, ce qui était aussi mon souhait de longue date, et ce fut une expérience merveilleuse. Pour moi, c’est le meilleur restaurant de la destination que j’ai jamais vécu dans ma vie. Avec seulement 15 places à 4000 mètres d’altitude, ça vaut la peine de venir de n’importe où dans le monde. Énorme bravo Vilgilio et son équipe ! PS Si je pouvais revenir à mes premières années en tant que chef, Central serait le restaurant que je choisirais de travailler !«
MIL est centre d’investigation et d’interprétation des traditions culinaires des Andes – Au-delà d’un restaurant MIL est une expérience unique à vivre dans le monde, c’est une immersion dans un univers parallèle, c’est une invitation à faire une pause et à changer de rythme, à regarder le monde sous un autre angle. Vous pouvez ainsi profiter de la cuisine inspirée de la chef Pía León alignée totalement sur l’environnement immédiat, ainsi que sur la vie quotidienne des communautés paysannes qui entourent le restaurant, vous pouvez découvrir sur place leurs anciennes coutumes et traditions bordant le centre archéologique de Moray.
Découvrez ci-dessous les photos du dîner.
AT – 4 Rue du Cardinal Lemoine – 75005 Paris
MIL – consulter le site internet