Alain Ducasse s’essaye à un nouveau métier : Glacier Traditionnel

27 mars 2021  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens On le savait chef de cuisine, homme d’affaire avéré, grand voyageur, passionné de bons produits, on le savait meneur d’homme, déceler de talents, mais aussi bouillonnant d’idée et de projets…

Le chocolat Alain Ducasse

Ses derniers succès ce n’est pas dans les cuisines qu’il les a réalisés, loin de là même vue la crise pandémique qui sévit dans le monde. C’est tout d’abord dans le chocolat avec sa Manufacture de Chocolat et les très nombreuses boutiques qui en ont décliné, puis dans ses premiers pas dans l’univers du café où il commence à marquer son empreinte. D’ailleurs nous vous l’avons indiqué il y a quelques jours, c’est avec son enseigne « Le Café Alain Ducasse » qu’il vient de signer un café pour le musée du Louvre

Alain Ducasse ce matin aux studios de Europe 1

C’est encore sur un terrain où l’on ne l’attend pas que le chef Alain Ducasse va s’essayer à un nouveau métier, celui de glacier, une boutique dédiée à la glace ouvrira ses portes à Paris dans quelques semaines. Le chef Ducasse a expliqué au micro d’Europe 1 être allé au bout de ses rêves avec ses futures glaces traditionnelles comme il les aimait il y a presque 50 ans.

Alors même si le chef a su passer la main de ses affaires au moment opportun, il n’en reste pas moins le maître de la stratégie, l’agitateur, il n’a donc pas fini de nous étonner avec la concrétisation de ses idées, voire la transformation de ses rêves en réalité. 

 Alain Ducasse devient glacier 

« Nous allons démarrer au nouveau métier qui est glacier », annonce Alain Ducasse. La nouvelle a de quoi surprendre en plein coronavirus. Pourtant, elle tombe sous le sens quand on sait la passion et l’énergie qui animent Alain Ducasse. Le projet promet de réveiller les papilles des petits et des grands à l’arrivée de la belle saison. Car, oui, cette nouvelle adresse devrait voir le jour d’ici quelques semaines.

Le lieu devrait être à la hauteur des attentes à en croire les explications de fabrication du chef. « La glacerie sera juste à côté de ma manufacture de chocolat, rue de la Roquette, dans le 11e arrondissement de Paris. Et c’est aussi là que nous fabriquerons la glace. Il faudra attendre un quart d’heure, qu’on finisse de turbiner notre glace au café, au chocolat ou à la vanille, car elle sera réalisée de manière traditionnelle. Comme j’aime, comme j’aimais les goûter quand j’ai commencé dans le métier, il y a déjà presque un demi-siècle. J’avais ce rêve de devenir glacier et ce rêve se réalise dans quelques semaines. »

Et pour réussir son pari, Alain Ducasse s’est une fois de plus entouré d’un jeune talent, un homme prénommé Matteo, qu’il a repéré en Italie, à Bologne plus précisément. Et avec qui l’audace est au rendez-vous. La preuve avec cet essai de parfum de glace réalisé dans la semaine et dont le chef nous parle : « J’ai goûté un sorbet au pamplemousse rose avec un Vermouth du Piémont. Beaucoup de talent. » Le rendez-vous est pris.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion sur « Alain Ducasse s’essaye à un nouveau métier : Glacier Traditionnel »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *