À la rentrée France 2 fera moins de place aux émissions de cuisine

14 mai 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Pour doper les audiences du groupe qui faiblissent ces derniers mois, France 2, France 3, France 4 et France 5 vont revoir de fond en comble leurs programmes à la rentrée prochaine. La nouvelle grille des programme de la rentée a été présentée dernièrement, chamboulement à France 2 et France 3.

La poussée des chaînes de la TNT fait mal aux antennes historiques. Le groupe France Télévisions, qui possède deux entités sur le réseau hertzien ( France 2 et France 3 ), est donc le premier touché. Pas question de laisser le groupe France Télévisions s’affaiblir davantage : le Service public passe à l’offensive à partir du mois de septembre.

Le groupe audiovisuel prévoit de renforcer les marques fortes de ses antennes et met un terme à celles qui sont en bout de course, un jeu de chaises musicales se met en place.

Côté cuisine des changements :

les carnets de Julie

France 3 va jouer à fond la carte Julie Andrieu

Forte des excellentes audiences des Carnets de Julie. Une déclinaison de l’émission culinaire est attendue pour le samedi mais aussi une émission sur le jardinage et les potagers le dimanche. Le chef Thierry Marx fait son réapparition à la télévision mais cette fois-ci pas sur M6 ( la chaine de Top chef ), mais sur France 3. En effet, le chef sera aux côtés de Julie Andrieu tous les samedi. Ensemble, ils revisiteront les recettes préférées des Français, grands classiques de la gastronomie française. En attendant, Julie Andrieu reprend les tournages après quelques mois de repos maternité.

julie-andrieu

France 2 fait table rase de ses après-midi

La chaine recompose totalement le programme de ses après midi, en semaine et même le dimanche puisque l’émission de Michel Drucker ( Vivement Dimanche où l’ont était habitué de voir des chefs de cuisine) est réduite à la fin de l’après midi et que Laurent Ruquier prendrait le créneau du début d’après midi. Stéphane Bern serait, quant à lui, sur le point d’obtenir un divertissement coprésenté par Amanda Scott, mais Comment ça va bien disparaît aussi des programmes de l’après midi.

dans-la-peau-d-un-chef

France 2 envoie même au pilon – Dans la peau d’un chef – l’émission présentée par le chef pâtissier Christophe Michalak. L’émission culinaire masterclass qui était proposée chaque jour vers 17H va être supprimée à la rentrée 2016. En effet malgré plusieurs formules essayées, les audiences de Dans la peau d’un chef ne sont pas satisfaisantes, du coup l’émission doit disparaître.

Michalak France 2

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *