20 ans déjà – Bon anniversaire au NOMA à Copenhague – René Redzepi « je suis entré à l’école hôtelière à 15 ans pour suivre mon meilleur ami, je n’avais aucun rêve de devenir cuisinier »

23 novembre 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Vingt ans ! Le NOMA a commencé par une équipe d’un peu moins de dix personnes tous métiers confondus, 20 ans plus tard c’est une brigade juste incroyable qui anime le trois étoiles Michelin le plus inspirant de Copenhague.

Élu à de nombreuses reprises « meilleur restaurant du monde » par le 50best, le Noma devrait se réinventer en 2024. Ses plats 100% locaux ont fait la renommée de son chef René Redzepi. Dans son sillage, cette gastronomie alternative a essaimé une philosophie culinaire qui aura marqué deux décennies. Les jeunes générations de chefs inspirés par ce Danois mi-garde forestier, mi-cuisinier, en ont fait un exemple, un guide pour plusieurs générations.

« Je suis désolé de le répéter comme un disque rayé, mais c’est vraiment une question de gens. Noma est un lieu où une personne peut non seulement faire quelque chose de spécial, mais aussi devenir quelque chose de spécial.« 

« Nous souhaitons adresser nos plus sincères remerciements à chacun d’entre vous ; amis, clients et équipe, tous ceux et celles qui ont franchi ces portes et ont fait partie de notre voyage jusqu’à présent. C’est parti pour encore 20 ans ensemble ! » ont indiqué le chef René Redzepi et l’ensemble de ses équipes.

ses équipes lui ont fait la surprise de tous l’attendre pour fêter les 20 ans

Le chef a indiqué sur son compte Instagram avoir démarré dans le métier il y trente ans en intégrant l’école hôtelière, pour suivre un ami. « Il y a un peu plus de trente et un an, je suis entré dans l’école culinaire de Copenhague pour la toute première fois. J’avais 15 ans, je n’avais aucun rêve d’être cuisinier. La raison pour laquelle j’y suis entré ce jour-là c’est à cause de Michael, mon meilleur ami d’enfance. Michael voulait devenir cuisinier. J’ai donc décidé de suivre…« 

Le chef Redzepi a décidé de fermer le Noma et de le transformer en centre de recherche sur les goûts de demain. Le NOMA 3.0 va voir le jour : « En 2025, notre restaurant se transforme en un laboratoire géant, une cuisine d’essai pionnière dédiée au travail d’innovation alimentaire et au développement de nouvelles saveurs, qui partagera plus largement que jamais le fruit de nos efforts » avait indiqué le 9 janvier dernier sur X le chef Redzepi.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *