1 enfant sur 3 ne sait pas identifier la plupart des légumes

01 septembre 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens L’idée est partie d’une étude de l’Association santé et environnement de France (Asef) sur 930 écoliers qui avait dévoilé en 2013 qu’un enfant sur trois ne savait pas identifier la plupart des légumes, comme les poireaux ou les artichauts ou encore que 87% d’entre eux étaient dans l’incapacité de reconnaître une betterave. 

Et bien la chaine de grandes et moyennes surfaces Intermarché a surfé sur ce constat en interpellant le consommateur lors d’une campagne de publicité nationale montrant des légumes qui n’ont rien à voir avec le slogan.

Pour sa nouvelle campagne de pub l’objectif d’Intermarché est de susciter les réactions : pari tenu. Depuis ce mardi 29 août et ce jusqu’au 5 septembre, Intermarché propose de fausses promotions, où les visuels ne correspondent pas à l’offre. Par exemple, pour promouvoir une laitue blonde, c’est un chou qui est représenté, pour des courgettes, ce sont des concombres et pour les oignons… des fenouils. 

Une blague certes mais qui fait son petit effet et qui a pour but de sensibiliser les Français sur la qualité des produits et la devise du magasin à propos du « mieux manger », c’est dans le métro parisien que les publicités « erronées » ont commencé à faire parler d’elles. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *