Le Vin Rosé star de l’été …. mais pas seulement dans le verre !

07 août 2016  2  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Cela fait déjà de nombreuses années que le vin rosé est la boisson  » star  » des étés, un petit rosé sur la terrasse, un petit rosé en bord de mer, une  » piscine de rosé « , un rosé à l’apéritif, un rosé sur le bateau … il ne manque pas les raisons, ni les endroits pour boire un verre de ROSÉ !

C’est le vin adoré des vignerons dans le sud de la France. Récolté en septembre, vinifié en octobre, mis en bouteille en mars, mis sur le marché en mai, vendu à la fin de l’été, le rosé de l’année c’est de la trésorerie rapide pour les producteurs …

En Champagne c’est le Rosé qui est en vogue, en Provence c’est lui qui fait basculer les coeurs, quant en Languedoc c’est lui qui fait basculer vos envies !

Mais la mode du rosé ne s’arrête pas là, cette année le rosé pénètre aussi le marché de la fantaisie sucrée, en effet le rosé vous pouvez dorénavant le trouver dans des bonbons, des glaces et même dans des plaquettes de chocolat !

Rosé de l'été Rosé de l'été

La société Winecream a crée des glaces à base de vin, et notamment à base de vin rosé, où elle mélange savoureux fruits rouges et crème glacée au vin rosé. Aux Etats-Unis, la « winecream » fait un véritable tabac, elle a été inventée par une entreprise familiale de Baltimore, « The Crossroad Company ». Pour obtenir cette crème glacée étonnante, les créateurs mélangent de la glace à des fruits et à des vins artisanaux avant de congeler le tout avec de l’azote liquide.

Rosé de l'été Rosé de l'été Rosé de l'été

C’est la société Sugarfina sur Beverly Hills à Los Angeles qui elle a créé les gommes au vin rosé, elles se déclinent en deux formes, les fameux nounours très connus en France, mais aussi en rose, tout simplement.

Compartès

Le rosé s’invite dans vos desserts avec un carré de chocolat au rosé, vous en rêviez ? Un chocolatier l’a fait. Compartés est spécialisé dans le chocolat « gourmet » et vient d’inventer une barre de chocolat « Roses & Rosé ». Cette petite douceur est composée de chocolat blanc, de vin rosé français et de pétales de roses cristallisés. Sa couleur rose et son concept affolent toutes les foodistas, il est vendu au prix de 9,95 dollars aux Etats-Unis.

Bien entendu… tout ceci est à consommer avec modération !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Le Vin Rosé star de l’été …. mais pas seulement dans le verre ! »

  1. Netvin

    Le vin rosé risque la pénurie, cette information a fait l’effet d’un coup d’éclat sur le territoire français. Le rosé a ses fervents défenseurs et une pénurie ferait trembler les terrasses françaises en vue de la période estivale !!

    En plus du vin classique, il peut être apprécié sous toutes ces formes. Avez-vous une préférence à ce sujet ?

    Répondre
  2. codygrandile

    Oui! Vous avez trouver l’appellation idéale  »Le vin rosé star de l’été ». En tout cas moi je suis une vraie fana de vin rosé.

    Merci pour cette belle présentation Food and sens!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *