T. Marx, M. Rostang, G. Choukroun, G. Martin, G Épié … les chefs investissent les aéroports de Paris

01 juillet 2016  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens  C’est ADP ( Aéroports de Paris ) qui a annoncé l’arrivée de nombreux chefs sur les plateformes de Orly et Roissy. Le site Atabula est entré dans les détails et nous informe sur l’installation des chefs.

Rendez-vous sur le site pour retrouver l’article dans son intégralité en cliquant sur le LINK.

aéroport

Les chefs Michel Rostang et Thierry Marx ouvriront leurs premières adresses à l’aéroport de Roissy, a annoncé Aéroports de Paris ce jeudi 30 juin, dans le cadre du restaurant CUP (Cuisine Urbaine Parisienne) fraîchement ouvert par le chef étoilé Gilles Choukroun.

choukroun

Partout où il y a des touristes, partout où il y a des flux, le restaurant a sa place. En partant de ce constat aussi simple qu’évident, les projets se multiplient dans les gares, sur les bateaux et dans les aéroports. C’est dans cette logique-là que Thierry Marx et Michel Rostang vont ouvrir des restaurants au sein de l’aéroport de Roissy. Une stratégie nouvelle pour Aéroports de Paris (ADP).

Marx

C’est dans le décor urbain du restaurant CUP, marqué de graffitis signés Da Cruz, que ADP a décidé d’officialiser sa nouvelle stratégie d’accueil des passagers. Puisque la gastronomie est représentative de l’art de vivre à la Française, Roissy et Orly comptent miser sur la cuisine pour accompagner les passagers jusqu’à l’embarquement. « Enrichir l’offre de restauration contribue à la satisfaction de nos passagers et permet de leur faire préférer les aéroports parisiens », résume Augustin de Romanet, président-directeur général d’ADP. « Notre stratégie est de faire vivre aux voyageurs qui le souhaitent une expérience gastronomique emblématique de la vie parisienne ». Un objectif que le groupe veut concrétiser tant dans la zone publique de ses espaces qu’après les zones de sécurité.

Ainsi, deux chefs à la réputation plus que confirmée ouvriront une table à Roissy. Michel Rostang ouvrira pas moins de trois adresses en juillet 2016 et en septembre (terminal 1) et octobre 2017 (terminal 2E) à Roissy. Ce troisième restaurant devra se partager la clientèle déjà conquise par le « I love Paris by Guy Martin » du chef Guy Martin, et ses plats typiquement français.

Rostang

De son côté, Thierry Marx débarquera en mars 2017 au terminal 1, qui ne brille pas encore par sa gastronomie. Travailler dans un aéroport n’est pas une première pour le cuisinier étoilée du Mandarin Oriental. L’ancien apprenti-boulanger vient en effet d’installer une table à l’aéroport de Nice dans l’esprit d’un restaurant de plage privée. 

Gilles épié

Le chef Gilles Epié (Citrus Etoile, Paris 8e arr.) a été le tout premier à s’installer dans un aéroport parisien, il avait ouvert « Frenchy’s » en 2013 dans le terminal 2A, avant de dupliquer le concept.

Guy Martin

Gilles Choukroun est le premier chef étoilé à s’installer à Paris-Orly, dans la zone publique du terminal Sud. Il vient tout juste d’inaugurer le CUP – Cuisine Urbaine Parisienne, où les classiques de la brasserie sont revisités et s’affichent à la carte aux côtés d’un kebab, d’un hot-dog et d’un fish and chips.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *