Les premières images de la boulangerie du chef Thierry Marx signées Mathilde de L’Écotais

19 mai 2016  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Continuons dans l’univers de la pâtisserie, après l’ouverture de la pâtisserie du chef Yann Couvreur ( voir post précédent ), c’est dans deux semaines qu’ouvrira la boulangerie du chef Thierry Marx

Un évènement que la presse va beaucoup relayer … C’est sur les réseaux sociaux qu’ont déjà circulé les premières images de ce que sera la future boulangerie pâtisserie qu’ouvre le chef Thierry Marx à Paris. Ouverture prévue au cours de la 1ère semaine de juin au 51 rue de Laborde à Paris dans le 8 éme arrondissement, tout près de l’Eglise Saint Augustin.

C’est l’artiste photographe Mathilde de l’ÉCOTAIS qui signe la première fois le design d’un lieu totalement pensé et crée pour le chef du Mandarin Oriental Paris et étoilé au restaurant  » sur Mesure « . La Boulangerie Thierry Marx, c’est le trait d’union entre deux métiers, deux savoir-faire, réunis au service d’un concept inédit autour du pain. C’est la juste association de la cuisine populaire et de la boulangerie que Thierry Marx a voulu mettre en scène, dans un esprit « fast casual »…

Boulangerie Thierry Marx by M de L'Écotais

Les premières image de l’établissement montrent ce que sera la première boulangerie de Thierry Marx imaginée   » tout en douceur et modernité autour d’une table d’hôtes faite de scooter en cuivre  » indique Mathilde de l’ÉCOTAIS.

Habituée à être derrière l’objectif, M. de l’Écotais maîtrise parfaitement l’art de la photo organique, la photo culinaire n’a aucun secret pour elle. Elle est capable d’immortaliser un beau dessert ou un poisson sortant du four avec un regard très personnel, une interprétation qu’elle seule est capable de reproduire en image. 

Boulangerie Thierry Marx by M de L'Écotais

Ses images révèlent la beauté sophistiquée d’un légume le plus insignifiant ou transforme le cucurbitacé le plus commun en un tableau contemporain.  » Je définis l’aliment comme sujet d’une oeuvre en perpétuelle mutation … mon travail s’exprime à la manière de la nature qui m’inspire. Librement …  » indique t’elle.

Copyright M De L'Écotais

Thierry Marx dit d’elle :  » c’est l’une des rencontres importantes de ma vie. C’est avec elle que j’ai réalisé – Planète Marx – mon premier livre culinaire. je cherchais quelqu’un qui apporterait un regard différent. Elle revenait des États-unis où elle était  grand reporter…/… Elle a compris mon histoire et a su créer un univers autour de ma cuisine. C’est une forte personnalité qui m’a fait énormément progresser et avec laquelle j’aime travailler. Artiste plasticienne, elle est douée pour la photo, la vidéo, le design, l’impression sur métal … elle sort vraiment du cadre … « .

Vous pourrez découvrir le design qu’elle a imaginé pour le chef dès la première semaine de juin à Paris.

La prochaine expo de l’artiste :

Mathilde de L'Écotais

Source & Copyright photos  : M de L’Écotais
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (36%)
  • Inquiétant (27%)
  • Mmmm interessant (18%)
  • Amusant décalé (18%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *