Le homard du Maine menacé par la pollution

19 février 2016  1  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens C’est un info qui va intéresser de nombreux chefs, notamment aux États-Unis, un menace s’installe sur le fameux Homard du Maine à cause du réchauffement des océans.

Le réchauffement des eaux de l’Atlantique au Pacifique tue les homards en ramolissant leurs carapaces et causant des lésions, confirment deux nouvelles études américaines. Les homards ne sont pas les seuls touchés, au moins une espèce d’étoile de mer a déjà disparu au large des côtes de Washington et de la Colombie-Britannique, quant à la pêche du homard, déjà décimé dans le sud de la Nouvelle-Angleterre, elle sera probablement menacée dans le Maine.

maine-lobster

De nombreuses études sur le climat ont montré que les océans se réchauffent. En outre, 30 pour cent du carbone libéré dans l’atmosphère conduit à l’acidification ce qui détruit le corail, et de nombreux organismes.

L’étude des étoiles de mer est la plus probante, plusieurs espèces d’étoiles de mer sont devenues progressivement malades alors que les températures de l’eau ont augmenté légèrement. Les mêmes conditions simulées en laboratoire ont confirmé le phénomène observé dans les eaux de ces régions.

Ainsi depuis deux ans il a été identifié la mortalité chez les 20 espèces qui peuplent de la Californie jusqu’au nord que l’Alaska.

étoile de merétoile de mer

L’étude qui se porte sur le homard a retracé l’augmentation des maladies de la carapace à cause des eaux plus chaudes. Le phénomène, d’abord observé dans les années 1990 dans le détroit de Long Island au large de New York et du Connecticut, et ensuite dans d’autres régions, se caractérise par la détérioration rapide des carapaces de homards. Les homards femelles qui muent moins souvent que les mâles sont les plus exposés. Plus l’eau se réchauffe, plus la maladie se développe rapidement.

Le célèbre homard du Maine est menacé, c’est très inquiétant, les ressources naturelles de cette région sont tmenacées. Un appel a été lancé pour limiter encore plus les pollutions, et les circulations inutiles des bateaux.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Le homard du Maine menacé par la pollution »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *