Le chef Yannick Alléno officialise son arrivée à Londres et indique cesser sa collaboration culinaire à Marrakech au Royal Mansour
C’est dans un seul et même message que le chef parisien multi-étoilé Yannick Alléno a diffusé plusieurs informations sur le développement de ses activités.
La semaine dernière Food&Sens avait révélé que le chef du Pavillon Ledoyen à Paris allait ouvrir à Londres dans les mois à venir sous son enseigne PavYllon dans un des hôtels Four Seasons de la capitale anglaise.
Le chef a aujourd’hui apporté quelques précisions sur son compte Instragram, où il a relayé une information de presse ( Le Point ), il va donc consacrer son énergie a développer l’enseigne PavYllon (comptoir gastronomique) déjà présente à Paris et Monaco. Londres ouvrira au printemps 2023 et d’autres ouvertures suivront rapidement dans toute l’Europe.
Par le même papier, on apprend aussi que le chef cessera à la fin de cette année sa collaboration avec le Palace Marocain Le Royal Mansour avec lequel il travaille depuis 12 ans maintenant à Marrakech.
Le chef Alléno a indiqué : « J’aimerais remercier l’ensemble des équipes du Royal Mansour pour avoir partagé à mes côtés 12 ans de passion culinaire . Nous avons fait de la table marocaine la plus belle table d’Afrique et placé dans les 100 meilleurs restaurants de la planète ! Bonne continuation ! Et vous souhaite le meilleur !!🙏 Le troisième Pavyllon ouvrira à Londres mi-2023 en plein cœur du quartier de Mayfair . Nous vous en dirons plus dans quelques temps @yannickalleno«