Le chef Christophe Hay décroche deux étoiles pour son établissement » Fleur de Loire » et monte une marche supplémentaire pour atteindre les sommets du guide Michelin
Tout juste quelques mois après sa réouverture le chef Christophe Hay est qualifié 2 étoiles par le guide Michelin.
Le chef à la tête du tout nouveau Relais & Châteaux – Fleur de Loire – à Blois a annoncé la semaine dernière décrocher (et conserver) deux étoiles au guide Michelin, sans attendre la nouvelle édition 2023 qui sera présentée au mois de mars prochain en Alsace.
Une consécration confirmée par le chef sur son compte Instagram puis par la presse régionale par un papier sorti sur La Nouvelle République (voir extrait ci-dessous), une bonne nouvelle pour le chef qui a expliqué avoir investi plus de 8 millions d’euros et devoir payer chaque mois 75000 euros de loyer.
Le chef a indiqué sur son compte Instagram : « Un déménagement réussi ! » ⭐️⭐️ C’est avec beaucoup d’émotions et de bonheur que nous vous partageons cette belle nouvelle : le Restaurant Christophe Hay arbore fièrement ses deux étoiles restées en sursis depuis notre déménagement de La Maison d’à Côté. « Le chef Christophe Hay est désormais, au sens propre, à fleur de Loire, dans ce nouvel établissement » Aujourd’hui, face à la Loire, nous continuons d’écrire notre histoire, soutenu par le @michelinguide . Merci pour cette confiance renouvelée et cette annonce au caractère unique, les étoiles étant habituellement dévoilées lors de la cérémonie et la sortie du Guide. L’aventure ne pourrait s’écrire sans la belle et grande famille Fleur de Loire et cette passion commune qui nous anime, ni sans votre soutien et votre présence au quotidien, merci.«
Article du quotidien « La Nouvelle République «
Ce n’était pas prévu aussi tôt mais Christophe Hay a déjà récupéré ses deux étoiles en sursis depuis la fermeture de son restaurant à Montlivault. Avant même la sortie du Guide Michelin le 6 mars 2023 à Strasbourg.
C’est un joli cadeau que vient de faire le Guide Michelin à Christophe Hay. Le chef avait laissé ses deux étoiles à Montlivault lorsqu’il avait fermé en mai dernier son restaurant » La Maison d’à côté » mais a priori, il n’avait pas prévu de les retrouver avant la cérémonie des Étoiles du Guide Michelin programmée le 6 mars 2023 à Strasbourg.
Lorsqu’il avait ouvert Fleur de Loire fin juin à Blois, le challenge était clair. Il disposait de plusieurs mois devant lui pour faire ses preuves et démontrer que son déménagement était une réussite. Une grande première pour le Guide Michelin qui développe sa stratégie numérique
» C’est beaucoup d’émotions et de bonheur « , jubile Christophe Hay. « Vendredi dernier, j’ai reçu un mail du Michelin pour me dire qu’il fallait que je mette mes photos à jour. J’avoue que j’ai été surpris. Et puis j’ai compris. Il s’agit d’une grande première mais cela correspond à la volonté du Guide Michelin de développer sa stratégie numérique. «
Le site est lui déjà évidemment mis à jour avec un commentaire tout ce qu’il y a de plus élogieux. » Une cuisine d’exception » avant de poursuivre : « Le chef a tout loisir de montrer à nouveau son répertoire gastronomique créatif et ses classiques remarquables de légèreté mais aussi de goût et de textures. Il met toujours un point d’honneur à mettre en avant les meilleurs produits du Val de Loire. «
…/… pour lire la suite CLIQUEZ ICI