Julie Andrieu démarre une collaboration avec Sncf Intercités – les chefs Alexia Duchêne et Nina Métayer font de même

23 octobre 2021  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 
signature-food-and-sens

Même si l’animatrice télé et journaliste Julie Andrieu a cessé de proposer sur France 3 son émission « Les carnets de Julie « , ce n’est pas pour autant que sa passion pour les terroirs français et leurs cuisine s’estompent… Au contraire la belle Julie Andrieu entame actuellement une nouvelle collaboration avec la SNCF Intercités et puis bien sûr vous pourrez retrouver régulièrement ses recettes sur la presse écrite et les réseaux sociaux.

La SNCF propose dorénavant à tous ses clients TGV Inoui et Intercités une restauration plus responsable, gourmande, innovante et engagée, avec plusieurs nouveautés au menu.

Parrainée par l’emblématique Julie Andrieu, la nouvelle offre de restauration intercités fait désormais la part belle aux saveurs des terroirs, avec une attention particulière aux régions traversées. Depuis  plus  de  20  ans,  Julie  Andrieu  privilégie l’aspect ludique, accessible et décomplexé de la cuisine du quotidien. Passionnée de voyage depuis toujours,  elle parcourt le monde et la France dans le but de comprendre les hommes et leurs traditions à travers leur cuisine. C’est donc assez naturellement qu’elle a accepté de parrainer la nouvelle offre de restauration intercités. Ses coups de cœurs ponctuent la nouvelle carte, du bowl poulet mariné à l’aneth, quinoa du Berry, baies de gojji bio aux crackers Resurrection en passant par les desserts lactés d’Invitation à la Ferme.

La journaliste Julie Andrieu a indiqué : « Avec Les Carnets de Julie, je sillonne la France pour découvrir les cuisines de nos terroirs. Ces excursions m’ont confirmé que cuisiner ensemble, c’est avant tout aller à la rencontre des autres, de leurs traditions, de leur paysage et bien sûr, des produits de nos régions. Dans cette lignée, octobre marque le début de ma collaboration avec SNCF , qui m’a donné rendez-vous cette semaine pour un shooting dont les photos viendront illustrer les prochaines cartes de l’offre de restauration « Parenthèse gourmande » 🍽️. Celle-ci est enrichie d’une série de produits coups de cœur ❤️sélectionnés par mes soins. Le fil rouge ? Consommer sain en mettant en avant les savoir-faire locaux et les petits producteurs. Bon voyage ! 🚆«  »

La SNCF se réinvente une image :

Le développement durable au cœur de l’offre de restauration du Bar

  • Plus de bouteille d’eau en plastique à bord :
    Seconde vente annuelle du Bar après le café, l’eau plate en bouteille plastique fait désormais partie du passé. Elle est remplacée par « L’Eau Neuve », dotée d’un emballage 100% éco-responsable, bio-sourcé, recyclé et recyclable.
    Cette volonté s’inscrit dans une démarche continue de réduction des emballages plastiques.
  • La mise en place de schémas logistiques innovants pour favoriser le recyclage du frais en gare et réduire le gaspillage alimentaire. Cette évolution permet d’optimiser la date limite de consommation des produits frais, de gagner en productivité et de réduire les livraisons.
  • Le déploiement progressif du tri sélectif des déchets à bord en vue de leur valorisation. C’est un projet qui tient à cœur à Voyages SNCF car c’était un réel manque jusqu’à présent.

Des produits fabriqués en France, combinant éco-responsabilité et gourmandise

Le Bar TGV inoui a fait le choix de réunir des marques de producteurs régionaux français, engagés dans une fabrication respectueuse de leur environnement et donnant du sens à leurs produits.

Autre nouveauté : afin d’être toujours accessible à tous, un menu petit prix (« L’express »), composé d’un sandwich et d’une bouteille d’eau, fait son apparition à la carte.

Des recettes signées Alexia Duchêne et Nina Métayer à la carte du Bar

Les chefs Alexia Duchêne et Nina Métayer, talents d’une nouvelle génération engagée, partagent la philosophie de cette nouvelle offre. Elles ont ainsi imaginé pour cette carte des recettes simples aux saveurs franches.

Alexia Duchêne signe trois plats de la carte qui mettent en valeur des légumes de saison comme la courge butternut ou des produits honorant les terroirs comme du comté A.O.P. dans son toasté aux légumes.
Nina Métayer, pour sa part, propose un sablé brownie chocolat ainsi que plusieurs recettes de gâteaux, qui seront autant de petits bonheurs glissés dans le voyage. 

De nombreuses nouveautés arriveront prochainement au sein des TGV Inoui

  • Une nouvelle tenue, colorée et plus actuelle  pour les baristas : une tenue aux lignes dynamiques, aux détails soignés, sera en phase avec les tendances actuelles.
  • Une machine à café en libre-service viendra compléter dans un second temps l’offre du Bar TGV, permettant de déguster son expresso sans perdre une minute et en toute autonomie
  • Des bornes tactiles seront installées à différents emplacements du TGV d’ici à 2023, complétant ainsi les possibilités de passer commande. Celles-ci permettront à chacun de choisir ses produits et de payer grâce à un terminal de paiement intégré. Il suffira ensuite de présenter son justificatif de paiement au bar via une file dédiée.
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *