Les jeunes et la cuisine … c’est plutôt après les études, le mariage, et le premier enfant !

15 mars 2017  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens  Un extrait de la nouvelle émission de cuisine de M6 a  “Ma mère cuisine mieux que la tienne“, a fait le buzz, les candidats sont surtout choisis parce qu’ils ne savent absolument pas cuisiner. Estelle une des premières candidates, par exemple, n’est même pas capable de reconnaître une pomme de terre…

Et finalement on se rend vite compte au quotidien que pour beaucoup de jeunes, la cuisine est un univers totalement absent de leur quotidien, alors même si la cuisine et la pâtisserie sont très populaires à la télévision, c’est globalement après le mariage, les études et les premiers enfants que les jeunes commencent le plus à s’intéresser à la cuisine !

Il est loin le temps de Top Chef

Oubliez “Top Chef” et les cuisiniers plus talentueux, sélectionnés au cordeau pour leur parcours gastronomique et professionnel, pour la passion qui les anime. M6 a décidé de prendre le contre-pied des émissions culinaires avec ce nouveau programme diffusé depuis ce lundi 13 mars. Au plus le candidat ne sait pas cuisiner, au mieux c’est ! C’est donc la mère du candidat qui doit lui donner les instructions et le guider du mieux possible. 

ah c’est ça des pommes de terre !

À la recherche des pommes de terre !
Le casting va sans doute encore plus loin qu’on ne le pensait. Pour la première, les téléspectateurs ont suivi Estelle, carrément incapable de distinguer une pomme de terre d’un oignon. “Les pommes de terre? Mais elles sont où les pommes de terre?”, crie-t-elle devant l’étalage des légumes, totalement paniquée sa mère s’égosillant à lui indiquer comment cuisiner. 

Qu’est ce qu’ont fait avec ode l’ail ?

La candidate se fera aussi remarquer quand elle choisira de prendre une “pastule” pour mélanger les ingrédients dans la casserole, comme on peut le voir dans la vidéo partagée par le Huffington.

Source et copyright : Huffington Post
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *