Exclu Le Point – Le chef Philippe Labbé quitte l’Arnsbourg pour rejoindre la Tour d’Argent à Paris

03 mars 2016  0  Chefs & Actualités DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Déception en Moselle – Le restaurant L’Arnsbourg – après le départ du chef/associé trois étoiles Jean-Georges Klein et l’arrivée du chef Philippe Labbé qui avait repris les cuisines, déception car Philippe Labbé quitte à son tour la maison. L’espoir à la sortie du guide Michelin 2016 d’attraper 2 étoiles voire trois n’a pas tenu ses promesses, en effet le challenge du chef n’a pas été relevé et le chef n’a décroché qu’une seule étoile. Alors même qu’à quelques kilomètres de là le chef JG Klein a décroché d’entrée 2 étoiles.

Le Point

C’est Thibaut Danancher du magazine Le Point qui révèle l’information, le chef quitte L’Arnsbourg pour rejoindre Paris et la Tour d’Argent… lire l’article ci-dessous.

Le Point François Guillot/AFP

EXCLUSIF Le Point. Philippe Labbé nouveau chef de La Tour d’argent

La toque de L’Arnsbourg en Moselle fait son retour à Paris pour prendre le 18 avril les rênes du célèbre restaurant dominant Notre-Dame.

L’air de Paris devait lui manquer ! Après avoir planté ses couteaux à L’Arnsbourg à Baerenthal en février 2015, voilà Philippe Labbé de retour dans la capitale, plus que jamais sur le devant de la Seine… D’après les informations du Point.fr, le chef de 54 ans s’apprête à quitter la Moselle pour rejoindre le 18 avril La Tour d’Argent, dans le 5e arrondissement. Le maestro des fourneaux, qui a fait briller 2 étoiles sur L’Abeille, le restaurant du palace Shangri-La avenue d’Iéna dans le 16e arrondissement, jusqu’à son départ en septembre 2014, succédera quai de Tournelle à Laurent Delarbre.

Philippe Labbé, passé par La Chèvre d’Or à Èze-Village, dans les Alpes-Maritimes, où il a été à trois reprises « espoir » 3 étoiles, tentera de faire retrouver à l’illustre restaurant installé au sixième étage ses 3 macarons qui avaient scintillé jusqu’en 1996. C’est la mission fixée par André Terrail, le fils de Claude Terrail disparu à 88 ans en 2006, présidant avec sa mère Tarja Terrail aux destinées de la plus ancienne table de France qui aurait été fondée en 1582 par Rourteau.

Klein Labbé

Une cave de 400 000 bouteilles 

La maison est célèbre dans le monde entier pour sa fameuse quenelle de brochet façon André Terrail, son éternel canard au sang numéroté et son indémodable crêpe Belle Époque. 

…/…

Philippe Labbé est face au challenge le plus excitant de sa carrière au moment de prendre le 18 avril – le jour de la saint Parfait ! – les commandes de ce mythe à la vue imprenable sur la cathédrale Notre-Dame et surplombant la Seine. Dans la continuité de Laurent Delarbre, l’enfant de l’Aube rêvera à coup sûr d’en faire la Tour d’argent du XXIe siècle. Le défi de sa vie !

Copyright François Guillot/AFP – L’Arnsbourg
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (43%)
  • Amusant décalé (29%)
  • Je suis fan (14%)
  • Mmmm interessant (14%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *