Délire FOOD ( et FOOT ) – en Bleu Blanc Rouge

15 juillet 2018  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Vive la France ! 10 idées tricolores pour fêter la République et soutenir l’équipe de France

C’est un weekend très spécial pour la France. Hier on a célébré la fête la République, le jour qui, avec son beau défilé militaire et ses magnifiques feux d’artifices, a toujours le pouvoir de nous faire sentir encore plus attachés à notre patrie. Et aujourd’hui, même si l’occasion est un peu différente, le sentiment va se reproduire. Tous les drapeaux de l’Hexagone n’arrêteront pas de s’agiter et de Marseille à Calais, la France aura les yeux tournés vers la Moscou pour soutenir les Bleus lors de la grande finale de la coupe du monde de football.

L’univers de la food n’échappe pas à toute cette ferveur et c’est pour cela que F&S a décidé de vous présenter les plus belles recettes tricolores ( mais pas forcément les meilleures ) dénichées pour l’occasion sur internet.

On commence par cette très belle tarte aux fruits aux couleurs du drapeau national. Une savoureuse pate sablée garnie de crème au citron, une chantilly au mascarpone, des pépites de chocolat blanc, mûres, myrtilles, groseilles et framboises. Un délice pour les yeux, mais pas sûr pour le palais.

recettes bleu blanc rouge

Coté salé, puisqu’on est sur le sujet « beau et bon », voici une prometteuse focaccia aux tomates confites, pommes de terres vitelottes et fromage de chèvre frais.

idée recettes bleu blanc rouge

Et si vous pensez d’avoir tout vu, jetez un coup d’œil à ces œufs durs farcis. Ils ont été trempés dans un bol d’eau chaude additionnée de colorant alimentaire et de vinaigre blanc, puis farcis avec du jaune d’œuf, mayonnaise, poivre et moutarde.

recette bleu blanc rouge

Et comme c’est l’été, pourquoi pas une très bonne et rafraîchissante sucette glacée au yaourt avec coulis de fraises et de mûres ?

cuisine bleu blanc rouge

Ou plutôt des brochettes de fruits à base de fraises, myrtilles et petit chamallows.

idée de plats bleu blanc rouge

Ou sinon, qu’en diriez-vous de cette salade assez originale à base de myrtilles, fraises, jicama, coriandre, oignon, piment jalapeño et jus de lime ?

plat en bleu blanc rouge 

Ça pourrait être parfaitement accompagné par des nachos ou des croutons à la crème de ricotta et citron.

idées de recettes drapeau france

Pour en revenir aux desserts, impossible de ne pas craquer sur ces jolis petits cupcakes red velvet avec glaçage bleu, blanc et rouge au fromage frais.

cupcakes francais

Toutefois, rien ne représente mieux la France qu’un petit macaron tricolore. Du sucre, de la poudre d’amandes, des blanc d’œufs, deux pointes de colorant rouge et bleu, une ganache au chocolat blanc parfumée au coquelicot et… abracadabra! 

macarons bleu blanc rouge

Pour finir, pour tous ceux qui ne savent pas renoncer à un petit peu d’alcool pendant les soirées de fête, voici des shooters à base de sirop de grenadine, crème de cacao et blue curaçao. Pas mal du tout, n’est-ce pas?

boisson bleu blanc rouge

Le petit classement fait, il ne nous reste plus qu’à vous dire… Vive la France !

Lorena Lombardi
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *