Brèves de Chefs – Mauro Colagreco réouvre le 6 avril, Alain Le Cossec plus de 30 ans à l’Institut Paul Bocuse, Lucie Berthier Gembara à des regrets, Juan Arbelaez 15 ans avant, Arnaud Donckele cuisine en Alsace, Julien Dugourd en pôle position, …

24 février 2022  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1Lucie Berthier Gembara, candidate de Top Chef 2022 saison 13 avoue une erreur de jeunesse, le magazine TéléLoisir qui l’a rencontré a essayé d’en savoir un peu plus, elle a déclaré : « A l’époque, Alexandre Mazzia, chez qui je travaillais, m’a proposé une promotion. Sur le coup, j’ai dit « oui » et je suis revenue quelques heures plus tard en refusant et en lui disant « je pars ». Je suis partie comme ça. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup donné, beaucoup appris. Je n’avais pas conscience de la chance qu’il m’offrait. Je trouve que je n’étais pas « bien partie ». Je suis quelqu’un de très sensible. Je me sentais coupable. » – 📷 @paul.stefanaggi

2Alain Le Gossec – Bien connu des chefs et bien sûr des nombreux élèves à qui il a transmis son savoir, le chef exécutif MOF de l’Institut Paul Bocuse à Écully est arrivé à l’âge de la retraite. Pendant plus de trente ans, il n’aura eu de cesse de former et d’accompagner les plus jeunes dans leur accomplissement professionnel.

3 – Retrouvez la cuisine du chef Arnaud Donckele en Alsace à l’hôtel Relais & Châteaux Le Chambard à la table du chef Olivier Nasti. ✨ Évènement à 4 mains ✨ – « Le Lundi 7 Mars prochain, le Chef Olivier Nasti aura le plaisir d’accueillir le Chef Arnaud Donckele , triplement étoilé à St Tropez et à la tête du nouveau restaurant Cheval Blanc à Paris, pour un 4 mains exclusif. » – Réservations : info@lechambard.fr – Tel +33389471017

4 Richard Ekkebus – pas forcément connu du grand public en France, le chef d’origine hollandaise a indiqué ce jour fêter ses 17 ans de présence en Chine. À la tête du restaurant Amber au Mandarin Oriental à Hong Kong est assurément une des meilleures tables de la capitale économique chinoise où le chef affiche fièrement 2 étoiles au guide Michelin. Le chef a indiqué : « Aujourd’hui, il y a 17 ans, je suis arrivé à Hong Kong, quel voyage incroyable cela a été. Hong Kong a été si positif pour moi et ma famille. J’espère que nous aurons encore de nombreuses années dans cette ville dynamique.« 

5 – Le chef Mauro Colagreco est de retour du Mexique de Los Cabos où il était en résidence culinaire éphémère plusieurs semaines, le temps d’ailleurs de réaliser d’importants travaux de rénovation des cuisines du restaurant trois étoiles de Menton. Le chef a annoncé la réouverture du restaurant Le Mirazur au public de gastronomes dès le 6 avril prochain, ouverture des réservations en ligne dès ce samedi 26 février … alors à vos tablettes, il n’y aura pas de la place pour tout le monde !

6 – Vous n’allez certainement pas le reconnaître le chef Colombien Juan Arbelaez ( présentateur dans l’émission Quotidien de Yann Barthès sur C8 ) qui fait maintenant carrière en france, il a diffusé ce début de semaine une photo de lui adolescent, mais déjà avec les mains dans la Food !… Il faut dire que pour le reconnaître il aurait dû faire une grimace ou tirer la langue, c’est une de ses marques de fabrique sur les réseaux sociaux 😁😳… blague à part, le chef à diffusé le message suivant : « Il y a 15 ans maintenant je suis arrivé en France avec le rêve de pouvoir vivre un jour du métier qui me passionne le plus, cuisinier 👨‍🍳 ! J’arrivais dans ce pays magnifique avec le rêve d’ouvrir mon premier restaurant à 40 ans. J’ai envie en ce lundi gris de regarder en arrière et remercier ce pays incroyable qui m’a laissé ma chance. Merci à mon pays d’adoption la France 🇫🇷. Ps: la coupe une erreur d’adolescence et les clubs sandwich étaient pas très bien découpés 😂« 

7 – Le pâtissier Julien Dugourd au volant – le chef sucrés du restaurant La Chèvre D’Or à Eze-Village était en Espagne pour rejoindre le circuit de F1 de Barcelona-Cataluñya invité par l’horloger Bell&Ross : « Fin d’une expérience juste extraordinaire dans le monde de la F1 2022 au sein de l’écurie Alpine F1 Team !!. Un immense merci à Bellrosswatches ainsi qu’à toute l’équipe pour l’invitation, mais surtout pour leur gentillesse, l’organisation nous étions des privilégiés. Merci également à @estebanocon pour le temps passé à nos côtés 🙏☺️ Vive Bell&ross !!!! « … on peut dores et déjà déclarer que Julien Dugourd fait la course en tête des meilleurs pâtissiers au monde, un peu la F1 du dessert à l’assiette !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Inquiétant (40%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *