Des changements pour l’émission » Le Meilleur Pâtissier Pro « , un nouveau jury avec le chef Benoît Blin, des duels internationaux, … et une fin de soirée avec Artus
Le tournage de la nouvelle série « Le Meilleur Pâtissier Pro » a repris dans les studios de Saint-Denis, l’émission produite par le chef Cyril Lignac et sa société Kitchen Factory Production va donc reprendre sa diffusion pour une nouvelle saison sur M6 en 2019.
Premier changement, on retrouvera toujours en plateau le chef cuisinier Cyril Lignac, le chef pâtissier Pierre Hermé, et nouvelle tête le chef Benoît Blin, qui officie dans la version britannique de cette même émission, Bake Off : The Professionals. Fini donc la présence des chefs pâtissier Philippe Conticini et Frédéric Bau.
Pour présenter l’émission, se sera toujours l’animatrice télé Julia Vignali, le programme revient avec un concept différent des précédentes saisons : ce ne seront plus quatre brigades de trois pâtissiers qui s’affronteront lors de chaque épisode, mais deux brigades de trois pâtissiers qui se défieront en duel.
A chaque épisode, l’une des brigades sera française et l’autre étrangère (argentine, canadienne, russe…). Autre nouveauté : fini l’épreuve consistant à confectionner 150 gâteaux identiques, seule l’épreuve artistique subsistera au programme.
» Cette saison 3 s’annonce comme le Jeux sans frontières de la ganache et des pièces montées » indique non sans humour le quotidien 20 Minutes.
Autre nouveauté : Artus ex finaliste de l’émission en 2016, rejoint M6 pour animer l’après » Le Meilleur Pâtissier Pro « , la chaîne a confié à l’humoriste deuxième partie de soirée qui suivra chaque épisode de la saison 3 du Meilleur pâtissier – Les professionnels.
» On créé un programme qui ne ressemblera pas à ce qu’on a fait jusque-là, promet Matthieu Jean-Toscani, le gérant de KFP. Il y aura de la pâtisserie, mais aussi des jeux, des questions, de l’humour. L’idée est que les pâtissiers puissent prendre leur revanche et vivre un autre match. Ce ne sera pas une animation classique comme on l’entend. Artus va faire un show pâtissier. »
Révélé dans On n’demande qu’à en rire sur France 2 en 2011, l’humoriste Artus n’est pas un complet néophyte dans le monde culinaire puisqu’il s’était un temps orienté vers un bac pro de cuisine.
Pour l’instant la date de diffusion demeure inconnue, mais elle devrait vite se caler dans le programme 2019 de M6.