charles kaisin

Dîner surréaliste – Quand la cuisine se met en scène

19 août 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Charles kaisin est un des plus grands designers de Belgique. Il rayonne à travers le monde et travaille pour les plus grands. Passionné et passionnant, il ne s’arrête jamais et enchaîne les idées, les projets, les collaborations… Ses dîners surréalistes sont devenus des événements incontournables qui font rêver le monde…

charles kaisin

Visionnez ci-dessous la vidéo du dernier dîner surréaliste qu’il a organisé à Bruxelles dans un lieu hors du commun.

Ses dîners sont des vraies productions :  » Pour moi c’est l’équivalent d’une production pour un opéra ! Là on va faire un dîner pour un projet en Italie et on aura plus de 1000 costumes ! Cela nous prend pour les grandes productions 6 mois au minimum…après pour les diners de 20 personnes c’est différent… Ce qui ne change rien en termes de créativité…Pour le centre Pompidou, nous étions 860 personnes ! J’ai bien évidemment toute une équipe derrière : j’ai des chefs de projets, régisseurs … On dessine tout, on présente aux clients, ils les valident et on lance la production « 

diner surrealiste charles kaisindiner charles kaisin

Un vrai spectacle :  » quand on fait un dîner pour 200 personnes, on est 400 – 450 personnes en backstage. Un serveur pour deux personnes, dans les intervenants on fait venir un choeur 50 personnes, un chef étoilé et son staff quasi 20 personnes; la sécurité, les hôtesses, les maquilleurs, les coiffeurs …et ça fait rayonner plein d’autres choses, car les gens s’habillent pour l’occasion donc ils vont acheter des vêtements, aller chez le coiffeur … Ça génère énormément de choses en terme économique « 

Le principe des dîners surréalistes :

1. un serveur pour 2 personnes pour que tout le monde mange en même temps

2. pour chaque mets, il faut une tenue différente

3. un thème , un fil conducteur

4. on travaille avec un chef étoilé

5. avoir des lieux hors du commun.

Ces 5 critères font qu’on n’est pas dans un dîner, mais il y a un message, un fil conducteur où tout est cohérent. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *