BIM l’application qui bouscule le secteur de la réservation de tables sur le net, et qui veut devenir un média qui compte
Elle pousse sur le net, elle est alliée a Facebook et Uber, la star Up BIM qui propose des tables dans des bons restaurants en dernière minute, l’application est connectée et propose en temps réel la disponibilité de tables.
Le compte Facebook de BIM (il semblerait que déjà plus de 150 000 personnes le suivent) devient une vraie plateforme d’information sur l’univers des chefs, qui se positionne directement en concurrence avec des sites comme Atabula, Food&Sens, le déploiement de BIM MAGAZINE a bien l’intention de devenir un média on-line et d’être présent sur les réseaux sociaux pour coller à l’actualité des chefs et des établissements qui sont connectés à BIM et bien sûr dont les tables sont réservables sur la plateforme.
Lisez ci-dessous le compte rendu du site Frenchweb.fr, suite à l’interview de Anne-Christelle Pérochon la créatrice de l’application BIM.
Cliquez ci-dessus sur le LINK pour visionner la vidéo.
Le montant
La start-up Bim, qui propose des réservations de dernière minute dans les restaurants haut de gamme, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société a bénéficié de l’apport financier de business angels, à l’image de Yannick Bolloré, CEO de Havas Group, Jacques-Antoine Granjon, co-fondateur de Vente-privee.com, Frédéric Mazzella, co-fondateur de Blablacar, Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de Price Minister, ou encore de Thibaud Elzière, co-fondateur de Fotolia. En 2016, Bim avait effectué une première levée de fonds de 800 000 euros.
Le marché
Lancée en avril 2016 par Anne-Christelle Pérochon, l’application mobile Bim permet de visualiser les tables qui ont fait les frais d’une annulation de dernière minute, de les réserver instantanément et de payer l’addition sans avoir à sortir la carte bancaire. De la réservation au paiement, tout s’effectue à partir de l’application. La start-up garantit des tables dans les meilleurs restaurants.
A ce jour, Bim revendique plus de 1 000 restaurants référencés sur l’application, dont plus de 200 à Paris. Depuis son lancement, la jeune pousse comptabilise 110 000 téléchargements et 65 000 comptes créés. Sur l’application, Bim propose 150 tables par jour. Pour gagner en visibilité et accélérer son développement, la société s’est alliée à Uber pour permettre à ses utilisateurs de commander un Uber sans avoir à quitter l’interface de l’application. L’entreprise bénéficie également du soutien de Facebook, qui a sélectionné la jeune pousse pour rejoindre son programme d’accompagnement «Fast Forward» dédié aux start-up françaises à fort potentiel.
Les objectifs
Ce financement doit permettre à Bim de préparer son expansion internationale. La start-up prévoit ainsi de se déployer dans dix capitales internationales d’ici fin 2018, notamment à Londres, Copenhague, New York ou encore Tokyo, ville où est née l’idée de Bim et qui compte 150 000 restaurants. Ce déploiement à l’international s’accompagne aussi du lancement d’une nouvelle version de l’application. Celle-ci donne notamment accès à un bot intégré à l’application qui interagit avec l’utilisateur pour connaître ses préférences et ainsi lui faire chaque jour trois propositions ciblées de tables.