Le chef Akrame croit à la Food Tech, il a même investi dans l’application BIM

19 janvier 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens D’après le magazine Businessinsider, le chef Akrame Benallal aurait investi dans la startup BIM, on apprend aussi que le chef s’intéresse beaucoup à la food tech.

il a d’ailleurs déclaré «  qu’il est important de s’informer sur son secteur et voir si certains produits conçus par les startups pouvaient l’aider au quotidien dans son métier « .

Interrogé sur les startups qu’il suit en ce moment et celles qui l’enthousiasment le plus, Akrame a répondu : 

La startup Tiller Systems est à l’origine d’une caisse enregistreuse pour commerçants, qui permet d’analyser et d’exploiter les données qu’elle récolte. Le chef Akrame l’a adoptée pour ses restaurants. A la tête de 17 établissements, dont trois qui viennent tout juste d’ouvrir au Printemps du Goût à Haussmann ou encore à Shanghaï, il nous a expliqué en quoi les caisses de Tiller Systems ont changé « beaucoup de choses » pour lui : « Grâce à l’appli, on voit le ticket moyen du client, le chiffre d’affaires… On a une vue d’ensemble claire et chiffrée et ça change beaucoup de choses. Car finalement, ce qui parle, c’est le chiffre d’affaires. » Avant cela, le chef demandait à prendre en photo l’écran des caisses de tous ses établissements pour faire les comptes en fin de journée ou semaine.

Zenchef, c’est aussi l’aspect pratique qui a convaincu le chef Akrame. Cette appli permet aux restaurateurs de gérer leurs réservations. Benallal Akrame applaudit également le « dynamisme » de la startup et dit aimer « leur façon de faire ». 

Concernant son investissement dans l’appli BIM, le magazine confie que le chef a été conquis par le projet dès le début, car l’appli permet de régler un problème récurrent chez les restaurateurs : les annulations à la dernière minute – « Quand un client annule une réservation à la dernière minute, l’appli envoie à des centaines de personnes une notification disant qu’une table est disponible dans un restaurant Akrame. L’information est diffusée très rapidement, c’est ça son pouvoir ».

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *