Royan – « Rafales » une adresse où l’on cuisine avec le cœur

Pourquoi ne pas faire escale cet été en Charente Maritime à Royan tout simplement. Cette petite adresse confidentielle cachée dans une ruelle pas très loin de la mer est bien connue des gourmets locaux ou de passage. Elle ne pourra que vous séduire.
Lorsque vous poussez la porte de ce petit restaurant le décor frappe avec ces larges murs et son mobilier bleu Klein qui invite au rêve et à la douceur. Le lieu est apaisant et dégage une atmosphère à la fois douce et chaleureuse.

On peut lire sur la devanture « Café, Gentille popote et vins méchants » nos hôtes ont aussi beaucoup d’humour et cela transpire dans leur cuisine. Le couple originaire de Toulouse est tombé sous le charme de la côte atlantique, un retour aux sources pour la cheffe qui est originaire de Gémozac. Ils ont ouvert il y a trois ans le restaurant de leur rêve.

Le Maître des lieux Philippe, ancien caviste orchestre d’une main de maître la salle, il est imbattable pour vous conseiller le vin idéal. Vous aurez le choix, car il y a plus de 230 références de vins nature et biodynamie qui accompagneront toujours avec une parfaite harmonie les plats généreux et d’une rare fraicheur. Chez Rafales la cuisine est faite uniquement à base de produits locaux mitonnés avec amour par Laurence, qui œuvre en toute discrétion dans son petit espace cuisine à la vue de tous.
Vous vous sentirez bien dans ce petit coin de paradis comme si vous étiez invités par de très bons amis. Le couple est attachant et aime converser avec les clients. Il est possible lorsque le temps le permet de déjeuner ou diner dehors.

Il n’y a que quelques tables ce qui rend l’endroit très intime : il faut juste pensez à réserver. Chez Rafales, pas de prêt-à-porter, que des plats haute couture aussi beaux que bons. Des associations audacieuses viendront vous surprendre toujours avec beaucoup d’authenticité.


Chez Rafales on aime les bons produits sans les dénaturer. Ainsi vous pourrez déguster des petits plats à partager ou non comme la Burrata, tomatillos, pesto roso, tomates confites, terrine de légumes pesto pistache, tarte feuilletée aux légumes d’été ; sauté de joues de porc aux cives et soja, purée de patate douce, des maquereaux au sel sauce acidulée, sans oublier les desserts sablés aux fraises et mascarpone, mon préféré le cheese cake au citron vert. Chez Rafales on aime tout ! Et les prix sont très raisonnables.


Laissez-vous porter par cette adresse réconfortante où la règle d’or est la spontanéité. Un restaurant que l’on a surtout envie de garder pour soi ou de le partager uniquement avec ceux que l’on aime ! Consécration pour Laurence et Philippe, cette petite pépite a été repérée il y a un mois par le célèbre guide rouge.
Rafales – 122 Bis r Gambetta, 17200 Royan · 05 46 08 91 25 – Fermé le Lundi et le Dimanche
Pamela de Montleau



















J y vais dès que je rentre de Corse, passage obligé avec ma fille…sans oublier les vins pour les connaisseurs…pensez à réserver….
L’article donne vraiment envie de devoured cette adresse