Une fois par semaine Thomas Pesquet partagera dans l’espace un plat du chef Alain Ducasse
La cuisine du chef Alain Ducasse dans l’espace, la presse en a beaucoup parlé, durant les 6 derniers mois, mais une fois dans l’espace le spationaute français qui est dans la station spatiale pour 6 mois vous adresse un message et vous explique son menu de Noël.
Le chef Alain Ducasse travaille depuis 12 ans sur la réalisation de plats qui se retrouvent à 400 km de notre planète., » un lien essentiel avec la terre » indique le chef. Le spationaute français Thomas Pesquet est parti avec 17 plats signés par le chef du Plaza Athénée à Paris, une fois par semaine les spationautes vont partager un plat gastronomique.
Le chef Alain Ducasse a de l’expérience. Il est le seul à avoir l’agrément pour réaliser des plats embarqués dans l’espace. Chinois, russes, américains, allemands, italiens, français… tous ces spationautes peuvent déguster les plats du chef. Hygiène parfaite et risque zéro, le chef avait déjà l’expérience pour accentuer et concentrer les goûts des plats car en l’an 2000 il avait déjà réalisé les plats pour le Concorde.
Un fois par semaine un plat gastronomique : Volaille au Madiran, vol-au-vent, homard, saumon, braisé de boeuf, tarte aux pommes sont au programme.
Écoutez ci-dessous les explications du chefs au micro de Alessandra Sublet sur Europe 1
Retrouvez les voeux de Thomas Fesquet et le repas qu’il va déguster lors du Réveillon de Noël. Il pourra aussi déguster un plat de Thierry Marx.