Cheval Blanc Courchevel et Yannick Alléno nomment Anissa Boulesteix cheffe exécutive de la restauration

18 novembre 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLa neige tarde à tomber et les stations sont fébriles. Elles annoncent les ouvertures des pistes et les restaurants eux annoncent les arrivées de nouveaux chefs, dévoilent les photos de lieux infiniment neige, infiniment luxe et volupté. Ainsi Le Cheval Blanc annonce l’arrivée d’Anissa Bouleisteix en tant que nouvelle cheffe exécutive de Cheval Blanc Courchevel. Ensemble, Yannick Alléno et Annissa Bouleisteix célèbrent le sur-mesure du petit déjeuner au dîner avec un sens inné de l’hospitalité propre à Cheval Blanc et le désir d’inventer un écosystème audacieux. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Cheval-Blanc-Courchevel-11-800x450.jpg.

« Courch » ici tout n’est que luxe, paradis blanc, tables étoilées, palaces…Les refuges au sommet sont nombreux, étoilés – La montagne devient le paradis blanc des chefs qui adorent expérimenter, créer, au plus près des sommets pour une clientèle avertie. 

Yannick Alléno – Anissa Boulesteix, un duo au sommet – C’est avec une entrée et un plat totalement improvisés par la jeune cheffe que le chef Yannick Alleno a compris que la nouvelle cheffe exécutive de Cheval Blanc Courchevel serait Anissa Boulesteix. Et c’est ainsi, tout simplement, avec un talent certain pour présenter au chef « Une fleur de bar sauvage escortée d’une raviole végétale et d’une crème d’épinard à l’ail des ours » et « un filet de bœuf légèrement fumé flanqué d’une variation de pommes de terre et d’un jus corsé » que le jeune chef au parcours brillant – Thierry Marx au Mandarin Oriental à Paris, Pierre Gagnaire à Courchevel, Hôtel de Crillon-le-Brave – a décroché une carte blanche pour prendre la flamme et les couteaux des cuisines de l’hôtel.

Yannick Alleno, le chef aux 15 étoiles, est heureux de son choix. Il confie : «Je l’ai choisi pour son talent, sa personnalité et son caractère. J’ai une confiance absolue en elle. Je veux la conduire vers sa propre excellence, la laisser complètement libre. Des qualités idéales pour intégrer les Maisons Cheval Blanc où tout n’est que création et quête d’excellence». « Anissa a appris la cuisine avec celle des autres, maintenant elle va faire la sienne ».

Anissa est follement heureuse de gagner les sommets, d’exercer sa cuisine au coeur de ce chalet d’hiver perché dans le Jardin Alpin à 1850 mètres d’altitude. «Ce projet au centre duquel figure la transmission m’a d’emblée plu. Montrer le meilleur de moi-même et me surpasser dans une course qui ne finit jamais ont fait le reste». Elle déclare aussi : « L’exigence et la générosité couplées à la créativité pour faire rayonner l’art de vivre à la française sont des valeurs qui me sont chères. Quel bonheur de rejoindre une Maison comme Cheval Blanc ! Je suis tellement honorée d’être la première femme cheffe de la collection ».

L’art culinaire de Cheval Blanc Courchevel, orchestré par le chef Yannick Alléno et Anissa Boulesteix, se décline en de multiples offres, Le 1947 à Cheval Blanc, un restaurant récompensé de trois étoiles au Guide Michelin ou encore Le Restaurant de Cheval Blanc Courchevel, avec une carte authentique et gourmande à toute heure de la journée. Le Bar et la Yourte Fumoir offrent un moment de détente dans une atmosphère confortable et conviviale, tandis que les plus jeunes peuvent profiter du Carrousel et du Paddock, des univers dédiés à leur amusement et spécifiquement imaginés pour eux.

Ouverture le 9 décembre 2022 – Cheval Blanc Courchevel | Le Jardin Alpin | 73120 Courchevel 1850 | France +33 4 79 00 50 50 | info.courchevel@chevalblanc.com |

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *