Un jour, un livre « Merci papa »Maxime Couture

29 octobre 2022  0  Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensTous les papas vont se reconnaitre dans ce livre joyeux, bourré d’humour, « Merci Papa ! » et remercier cet auteur malicieux de faire d’eux des chefs, des cuisiniers, des supercuistots. Comme l’écrit l’auteur « Quand on veut, on peut » !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_0917-702x800.jpg.

L AUTEUR – MAXIME COUTURE – il n’est pas chef, il n’est pas patissier, il est tout simplement un papa – canadien – comme les autres, qui aime manger, cuisiner, partager des recettes qui conviennent aux petits et aux grands de la famille, de la tribu. Ce communiquant délirant à la plume délicieuse, s’est donné comme mission, quand il est devenu papa, d’éduquer le palais de ses enfants avec une cuisine familiale savoureuse, généreuse, qui satisfera tous les appétits. Parents compris.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 6y76o-800x800.jpeg.

LE LIVRE – 160 pages et quelques livres de bonheur gourmand – tout commence avec de l’humour, l’auteur confie les règles simples qu’il aurait aimé savoir avant de devenir papa, oh il ne parle pas de l’art de changer la couche ou réchauffer un biberon, non il parle s de fondamentaux élémentaires en cuisine et dans la cuisine pour être le meilleur papa-cuistot du monde. Il aurait aimé savoir avant que les enfants adorent renverser leur assiette de couscous et voir toutes ce petite graines se répandent partout, dans tous les plis. Ne pas oublier que cet adorable bouille voudrait sans en démordre le verre qui est au lave-vaisselle, le vert bleu et non le jaune que vous lui proposez, un conseil bannissez les verres, assiettes, couverts de couverts, adoptez le blanc ! 9 chapitres : C’est qui le meilleur papa du monde ? – Un peu d’originalité pour casser la routine – On se détend, c’est le week-end – Les kids mangeraient n’importe quoi ou presque – Maman fait un apéro… jusqu’à 21 heures – Paresseux et fier de l’être – Enfin vendredi soir – Pour se péter les bretelles – Pour sauver votre réputation de bon père de famille –

LE SUJET – Recettes infaillibles pour pères (im)parfaits – la naissance d’un enfant boulverse la vie des parents, des mamans et des papas qui se trouvent bien dépourvus quand vient l’heure de passer en cuisine pour mitonner des plats pour famille et amis, en ne pas tomber dans la routine ronronnante des coquillettes au beurre, du jambon purée  sans odeur ni saveur. L’auteur a su trouver les recettes qui rassemblent de grandes tablées autour de plats qui vont savoir faire des petits becs gourmands des véritables gastronomes et régaler les grands gourmets, au palais déjà formé et qui vont découvrir que la simplicité dans une recette a du bon quand  elle invite du goût, de bons produits, de l’audace et de l’amour.

LES RECETTES – ludiques, généreuses, goûteuses il y en a pour tous les moments, tous les partages, toutes les dinettes avec vous sans les enfants.Elles sont si « parfaites » que les enfants finissent leur assiettes, en redemandent même avec le sourire et jouent les aventuriers curieux pour découvrir les recettes extraordinaires d’un papa presque  parfait. Le meilleur papa du monde cuisine avec ses enfants sans se soucier de la farine qui vole et de la sauce qui coule, il prépare le « Pouletronni »,  fait les meilleurs « Egg rolls du matin » – Pour mettre de l’originalité, il est devenu le roi du « Gaspacho aux fraises ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_0918.jpg.

Et de la tartiflette. Le week-end, il cuisine « les meilleurs oeufs brouillés du monde » et un fabuleux « Osso buco ». Les enfants adorent tous et se lèvent pour sa recettes de « l’ aubergine de Jérusalem », et de son « Poulet tikka ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_0919.jpg.

Pour l’apéritif, maman entre en scène euh en cuisine avec des « Boulettes suédoises », et une « Crème de maïs pour les nuls ». Quand papa se fait paresseux, il fait simple, « Mousse au chocolat » et « Chorizo-tomates-mozarella » – Le Vendredi soir « Porc effiloché mexicain ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_0920.jpg.

Pour se faire plaisir, « Pieuvres au barbecue », « Pâtes au homard ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-5-800x800.jpeg.

Quand vient le lundi en bon père de famille qui veut sauvegarder sa réputation, papa dégaine le « Poulet rôti du lundi », « La soupe aux pois de maman » et peut-être  houmous, smoothie aux carottes et framboises…

LES PHOTOS – elles ont désopilantes, elles illustrent et accompagnent merveilleusement bien les recettes et les mots d’humour

L’AVIS DE LA POULE SUR UN MUR – c’est qui le meilleur papa du monde ? C’est vous sans aucun doute quand vous aurez lu ce livre désopilant une aide précieuse pour les papas et mamans qui veulent être le top chef furieusement épanoui de la famille. Et c’est simple, car cuisiner est la meilleure façon de tisser des liens avec ses enfants »… N’oubliez jamais, vous pouvez être des pères imparfaits, mais pour vos enfants, vous serez toujours le héros parfait ! Ce livre semé de rebondissements, de recettes, de rires et de fous rires, d’humour, de tendresse et de déclarations d’amour,  de réflexions drôles et délicieuses est fait pour vous. « Aucun enfant n’a été forcé de finir son assiette  pour les besoins de ce livre… «  Alors courrez vite acheter ce livre pour vous parfait papa, pour votre meilleur ami futur papa, pour votre copain qui ne veut pas d’enfant, pour vous mettre en cuisine, pour mettre votre femme en cuisine, pour vous maman qui rêvez de mettre le super papa en cuisine…

MERCI PAPA ! MAXIME COUTURE – MENU FRETIN -19,90€ – Parution le 2 novembre

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *