4 chefs français honorés par les #50Best qui classe les meilleurs chefs au monde
Ils sont 4 à avoir connu leur moment de gloire hier à Londres lors de la cérémonie des 50 meilleurs restaurants au monde ( The World’s 50 best Restaurants 2022 – San Pellegrino ), 3 sont classés dans la liste et 1 est récompensé pour son action professionnelle.
Tout d’abords le chef Marseillais Alexandre Mazzia et son restaurant AM ( 3 étoiles au guide Michelin ) qui décroche le prix American Express One To Watch 2022 des World’s 50 Best Restaurants. Alex Lee vice-président et directeur général de Résy et d’American Express Global Dining Network a déclaré : « C’est un honneur de remettre le prix One To Watch d’American Express au chef Alexandre Mazzia et à toute l’équipe d’AM, car ils incarnent le courage, la créativité et le génie de ceux qui oeuvrent dans l’univers de la restauration. American Express et Resy sont fiers de soutenir cette communauté internationale et de défendre la prochaine génération de talents qui encourage l’exploration gastronomique.«
Le premier chef Français sur la liste est le restaurant parisien Septime de Bertrand Grébaut, qui se place à la 22ème place.
Vient ensuite le restaurant Le Clarence du chef Christophe Pelé situé lui aussi à Paris dans le triangle d’or de la capitale. Il fait son entrée pour la première fois dans la liste à la 28 ème position.
Et l’ont retrouve aussi le restaurant trois étoiles au guide Michelin L’Arpège du chef Alain Passard à la 31ème position.
Donc trois restaurants français sont classés sur les 50 meilleurs restaurants du monde, dans la deuxième partie du classement qui fait le décompte de la 50ème à la 100ème places, on retrouve 5 restaurants français :
- Alléno Paris au Pavillon Ledoyen à Paris 58ème
- La Grenouillère à La Madelaine-sous-Montreuil 61ème
- Table de Bruno Verjus à Paris 77ème
- AM par Alexandre Mazzia à Marseille 80ème
- Flocons de Sel du chef Emmanuel Renaut à Megève 99ème
Brillent par son absence le chef Arnaud Donckele qui mériterait largement sa place au firmament de la cuisine mondiale…