6 mois après l’ouverture de l’Hôtel de la Marine, l’école Le Cordon Bleu Paris intègre les bâtiments pour y proposer des ateliers et des démonstrations culinaires
Le chef MOF Éric Briffard a indiqué aujourd’hui : « Six mois après l’ouverture de l’Hôtel de la Marine, 1er site emblématique du parcours de la gastronomie en Ile de France, la prestigieuse école Le Cordon Bleu intègre grâce à ma détermination les locaux de l’Hôtel de la Marine » se félicite Babette de Rozieres, entourée par Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, André Cointreau, Président Directeur Général Le Cordon Bleu et du Chef d’établissement Eric Briffard.
L’Hôtel de la Marine est un monument emblématique de la Place de la Concorde. Ce joyau du patrimoine français est le bâtiment jumeau du palace parisien l’Hôtel de Crillon.
C’est dans ce lieu luxueux et riche d’histoire, que Le Cordon Bleu proposera des ateliers sur les cuisines du monde, avec une attention toute particulière aux cuisines créoles sur une proposition de la déléguée spéciale en charge de la Gastronomie en Ile de France auprès de Valerie Pecresse.
Présent dans les plus grandes capitales gastronomiques, Le Cordon Bleu a pour ambition de soutenir les Cuisines du Monde. Un pool sera dédié aux cours de cuisine créole afin de valoriser le patrimoine de la gastronomie ultramarine.
« Notre ambition est de faire vivre diverses expériences à un large public français et international à travers de nombreux ateliers, animations autour du patrimoine de la gastronomie française, de l’outre-mer et des cuisines du monde, animées par les Chefs de l’institut Le Cordon Bleu assistés par les chefs et les étudiants venus du monde entier » a témoigné Eric Briffard, Meilleur Ouvrier France, Directeur des Arts Culinaires de l’institut Le Cordon Bleu Paris.
L’accord entre Le Cordon Bleu et le CMN a été signé le 17 Janvier en présence de Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, et André Cointreau, Président Directeur Général Le Cordon Bleu, accompagnés de Babette de Rozières et Chef Eric Briffard.
Le Centre des Monuments Nationaux 🇨🇵 choisit Le Cordon Bleu pour proposer des ateliers culinaires et conférences au sein de l’emblématique Hôtel de la Marine ⚓, place de la Concorde. Le Cordon Bleu Paris 👩🍳👨🏻🍳 Premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, a été choisi par le Centre des monuments nationaux pour proposer des ateliers et des démonstrations culinaires, ainsi qu’un programme de conférences sur les cuisines du monde dans l’emblématique Hôtel de la Marine ⚓.
Un espace Le Cordon Bleu y sera dédié à la gastronomie française et internationale pour une ouverture Octobre 2022.
Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) ce sont près de 100 monuments nationaux appartenant à l’État, tels que l’Arc de Triomphe, l’abbaye du Mont-Saint-Michel la Sainte-Chapelle, le château comtal et les remparts de Carcassonne, pour n’en citer que quelques-uns. Le CMN a pour vocation de conserver, restaurer et entretenir ces monuments pour les rendre accessibles au plus grand nombre, et contribuer à la politique d’éducation artistique et culturelle.