Björn Frantzén ferme à Hong Kong – son sous-chef Jim Löfdahl reprend le site et réouvre à sa place au mois de février prochain
Le chef Björn Frantzén a annoncé la fermeture de son restaurant Frantzén’s Kitchen à Hong Kong. Après 5 ans de bons et loyaux services, le chef a décidé de rendre son tablier dans cette capitale gastronomique mondiale, il faut dire que la pandémie est passée par là, les restrictions sanitaires et le manque de voyageurs étrangers ont mis en peine l’affaire.
Le chef Frantzén a indiqué que Hong Kong était l’une de ses villes préférées au monde, il a précisé « le temps est venu de dire au revoir pour l’instant à Frantzén Kitchen à Hong Kong« . Les locaux sont repris par Jim Löfdahl, son sous-chef qui a été pour une grande partie du succès de l’établissement sur place, un nouveau chapitre s’ouvre donc pour cette nouvelle adresse avec la création de Embla.
Le jeune chef Jim Löfdahl est resté 13 ans et demi au service du chef Frantzén, il avait été embauché auprès de lui en 2008 déjà en tant que chef à Frantzen/Lindeberg. Le chef Jim Löfdahl a expliqué : « Mon incroyable voyage avec le groupe Frantzen est maintenant terminé après 13,5 ans. Un grand merci en particulier au chef Frantzén, qui pour moi est l’un des chefs les plus talentueux avec qui j’ai travaillé. Björn est aussi un ami et un fantastique mentor« .
Le temps est maintenant venu pour lui de commencer une nouvelle aventure et en ouvrant son premier restaurant, ce sera donc à Hong Kong au mois de février prochain.
Quant au chef triplement étoilé Frantzén, il a annoncé ouvrir prochainement un restaurant à Bangkok en cours d’année 2022, d’ailleurs le chef a commencé le recrutement. Ce sera un restaurant-bar moderne d’esprit nordique aux influences asiatiques. Il se situera dans une villa de 600 m² dans le centre de Bangkok, le chef y proposera un menu fixe selon votre sélection de plats. La salle à manger pourra accueillir 60 convives, elle donnera en partie sur une cuisine ouverte, trois salles à manger privées, ainsi qu’un patio extérieur et un bar séparé seront proposés. Le chef est déjà implanté dans cette partie du monde puisqu’il signe un restaurant à Singapour et y a obtenu 3 étoiles. Parmi les nouveaux projets un à Dubaï et un à Shanghai sont dans les tuyaux, mais pour l’instant la pandémie requière une certaine prudence avant d’ouvrir.
Restaurant Embla – 11 Upper Station Street – Hong Kong