« Un repas dans un trois étoiles, ce devrait toujours être comme ça : régularité de l’émerveillement, carte en mouvement perpétuel, service aux petits soins sans génuflexion. »

02 janvier 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

« Un repas dans un trois étoiles, ce devrait toujours être comme ça : régularité de l’émerveillement, carte en mouvement perpétuel, service aux petits soins sans génuflexion. Mais si c’était toujours comme ça, combien de trois étoiles resterait-il de 3-étoiles en France ?  » c’est la question que se posait Stéphane Durand-Souffland le chroniqueur gastronomique du quotidien Le Figaro ce week-end dans un papier consacré à Megève la nouvelle destination gastronomique des Alpes.

C’est quand même la question que se posent aussi beaucoup de clients qui fréquentent les trois étoiles régulièrement, qui payent des additions très élevées et qui finalement n’y retrouvent pas leur compte. Il est vrai que certains trois étoiles servent les mêmes plats depuis des décennies, donc l’émerveillement et le mouvement ne sont assurément pas au rendez-vous, mais cette continuité et une certaine sobriété dans la certains clients les recherchent.

En attendant retrouvez ci-dessous un état des lieux de la gastronomie dans cette station des Alpes où longtemps le chef Emmanuel Renaut a régné en maître avant que quelques grandes toques de la cuisine viennent s’y installer…

LE FIGARO

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (75%)
  • Je suis fan (13%)
  • Inquiétant (13%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *