L’École Ducasse Paris Campus fête ses 1 an
L’École de cuisine Ducasse à Meudon a fêté cette semaine son premier anniversaire autour des chefs Alain Ducasse et Jacques Maximin et de Chantal Wittmann MOF maître d’hôtel, qui a rejoint le campus en septembre dernier.
Chantal Wittmann gére le restaurant Adour (30 places assises ) et a en charge de développer des cursus dédiés aux arts de la table et au service – qui s’ajouteront au programme l’année prochaine.
De nombreux étudiants étaient bien sûr présents lors de la célébration du premier anniversaire, l’école accueillant 70% d’élèves internationaux.
La direction générale du campus est assuré par Elise Masurel de Laval, l’équipe de formateurs est composée en cuisine des chefs Jacques Maximin, Guillaume Katola, Julian Mercier, en salle du chef sommelier Alexandre Morlier et du chef barman Romain Zbaraszczuk.
En 2022, Ducasse Éducation et Sommet Education ont prévu d’ouvrir d’autres campus notamment en Thaïlande et en Inde.
L’École Ducasse a indiqué : « Nous étions très fiers de célébrer hier le premier anniversaire de notre nouveau campus de Meudon ! Pour reprendre les mots d’@alainducasse : “Cette école manifeste la vitalité de la Cuisine Française d’aujourd’hui et de demain, son influence”.
Nous remercions tous nos partenaires qui nous ont accompagnés dans cette aventure exceptionnelle ainsi que nos étudiants et toutes les équipes #ecoleducasse pour l’organisation de ce magnifique événement. »
Le chef Alain Ducasse a indiqué : « Je suis fier et ému de célébrer le 1er anniversaire de l’École Ducasse Paris Campus, où rayonne la vitalité de la cuisine française d’aujourd’hui et de demain. Ce lieu est l’aboutissement d’un rêve et la manifestation de mon obsession pour la transmission du savoir-faire des métiers de la cuisine et de la pâtisserie. Le campus de Paris-Meudon accueille cette année plus de 60 nationalités et 250 élèves au sein des programmes Bachelors et reconversion, 800 pour la formation professionnelle continue. Des élèves dont la créativité s’exprime quotidiennement au sein du restaurant Adour, adresse contemporaine designée par les designer Patrick Jouin et Sanjit Manu». Une réalisation possible grâce à Sommet Education et Benoit-Etienne Domenget son président. Au quotidien Elise Masurel, directrice générale de l’école et toute son équipe œuvrent avec talent pour délivrer ce programme d’excellence. Merci à tous.«