Brèves de Chefs – 2ème épisode du menu « Des Grands Chefs Étoilés » pour Olivier Nasti, Cyril Lignac pour « Sapin de noël en cuisine », le café de la Manufacture Ducasse, à Ubud les chefs cuisinent ensemble, …

08 décembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 –  Le chef Olivier Nasti remet le couvert ce dimanche 12 décembre à Kaysersberg dans son établissement étoilé le Chambard avec son menu des « Grands Chefs Étoilés » et 4 grands chefs qui signent les repas : Marc Haeberlin ( L’Auberge de L’Ill ), Jean Sulpice ( L’Auberge du Père Bise à Talloire), Christophe Bacquié ( C. Bacquié au Castellet ), Pierre Hermé ( Maison Pierre Hermé Paris). Au menu : Le gratin de queues d’écrivisses « autrement » par J. Sulpice, L’épais filet de daurade royale, huître grillée, radis glacés et beurre monté parfumé au calamondin par C.Bacquié, La côtelette de pigeonneau au chou et aux truffes par M. Haeberlin, Le Mille-feuille infiniment praliné noisette  par P. Hermé. Prix par personne 59€. Pour commander Cliquez ICI.

2 –  Le chef Cyril Lignac était auprès des enfants pour un atelier de cuisine ce lundi à L’Atelier des Chefs ( Chefsquare ) dans le cadre d’un événement organisé Les Tremplins Blaise Matuidi. Un LIVE « Sapin de noël en cuisine » pour cette association créée en 2015 par le footballeur international Blaise Matuidi. « L’association se définit comme facilitateur de projet pour les jeunes en difficulté & intervient dans le Monde entier sous diverses actions telles que le don de produits de premières nécessités, habillement, l’accès aux divertissements, l’organisation de manifestations sportives & culturelles…. L’objectif premier étant : Redonner le sourire aux enfants.L’association les Tremplins Blaise Matuidi œuvre à travers des missions portées directement par l’association elle-même ou par le soutien à d’autres associations.La lutte contre la drépanocytose est une cause au cœur de l’association qui tente depuis 2017 de sensibiliser le plus grand nombre. En effet, avec près de 5% de la population concernée, la drépanocytose est la première maladie génétique au monde. Pourtant, inconnu du public malgré les souffrances profondes qu’il inflige aux enfants touchés ».

3 – Le chef étoilé Gaggan Anand installé à Bangkok continue les célébrations de son restaurant gastro comique, à cet effet il invite d’autres grands chefs de sa région pour des repas croisés. Après les frères jumeaux deux étoiles Michelin Mathias et Thomas Sühring, ce sera au tour du chef Supaksorn Jongsiri chef du restaurant SORN ( 2 étoiles Michelin ) de cuisiner à 4 mains dans les cuisines de Gaggan Anand.

4 – Fermeture obligée pour le restaurant GERANIUM à Copenhague du chef Rasmus Koefed, en effet vacances contraintes jusqu’au début de l’année prochaine. En raison de nouvelles restrictions sanitaires imposées par le gouvernement danois, tous les restaurants doivent fermer de ce mercredi 9 décembre au dimanche 3 janvier. « Ce fut une année difficile à travers le monde, mais cela nous a rendus plus forts, plus reconnaissants. Merci de croire en nous et de votre soutien. Nous espérons être de retour dans notre maison le 6 janvier pour vous accueillir et vous souhaiter la nouvelle année!  » a indiqué le chef.

5 – Le voyage est la source principale d’inspiration du chef Alain Ducasse, plantée il y deux ans par le chef ces arbres à café surnommés « le champagne du café« , le Geisha du Panama est un produit d’exception. La récolte de cette parcelle extraordinaire est déjà en vente dans les boutiques de La Manufacture de Café du chef Ducasse (photo @thefoodalist). Même démarche pour cette plantation de caféier au Laos qui commence à produire son propre café à retrouver aussi en boutique. Une bonne idée de cadeaux pour les amateurs de cafés.

6 – Trois chefs au sommet de la gastronomie sur l’île de Bali tous installés à Ubud ont décidés de partager leurs savoir faire, leurs talents mêmes au cours de 3 dîners qui vont se dérouler sur 3 mois. Le premier dîner aura lieu le 12 décembre prochain au restaurant MOZAIC du chef Chris Salans ( Relais & Châteaux à Ubud ). Il réunit les chefs Ray Adriansyah et Eelke Plasmeijer du restaurant LOCAVORE, et le chef Nic Vanderbeeken du restaurant APERITIF. « Nous unissons nos forces afin d’offrir à nos clients trois expériences culinaires incroyables qui, en temps normal, ne seraient pas possibles. En faisant cela, nous garantissons à tous nos clients 3 expériences gastronomiques passionnantes au cours des 3 prochains mois. » ont indiqués les chefs qui précisent que chaque client qui participera au dîner repartira avec un panier surprise !. Lors de chacun des dîner le chef qui reçoit fait la surprise aussi de présenter un chef invité, ce 12 décembre se sera le chef Chef Mandif Warokka of Blanco par Mandif (au Musée Blanco Complex à Ubud). Pour en savoir plus cliquez ICI

Mandif Warokka

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *