Le chef Pâtissier Dominique Ansel ferme ses deux établissements à Londres
L’aventure aura été de courte durée… À Londres, le (très) jeune restaurant Treehouse du chef pâtissier Dominique Ansel fermera ses portes ce mois d’août. Ouvert il y a 6 mois (le 7 février 2020), ce sympathique établissement n’aura donc pas survécu à la pandémie, qui a vidé Londres (et bien d’autres destinations) de ses touristes. Situé à Covent Garden, quartier notoirement touristique de la capitale anglaise, le Treehouse (qui signifie « cabane dans l’arbre » en anglais) s’apprête donc à refermer ses portes à peine ouvertes.
Et ce n’est, hélas, pas la seule mauvaise nouvelle pour le chef pâtissier Ansel, qui avait été élu Best Pastry Chef 2017 par le World’s 50 Best ; en effet, l’inventeur du désormais fameux Cronut va également fermer sa pâtisserie londonienne, située dans le quartier de Belgravia, et ouverte en 2016. La raison ? Là encore, à cause de la crise économique que l’Angleterre traverse suite à la pandémie. En dépit des efforts réitérés du gouvernement britannique pour aider les restaurateurs outre-Manche, cela n’aura malheureusement pas suffi à empêcher de nombreuses affaires de mettre la clé sous la porte. Quant aux nostalgiques de Dominique Ansel à Londres, on vous offre une dernière visite de la Treehouse ; retrouvez ICI notre article sur l’inauguration de ce café-restaurant unique en son genre.
À noter, Dominique Ansel conserve bien sûr ses autres établissements de par le monde : New-York, Los Angeles et Hong-Kong.