Le chef Pâtissier Dominique Ansel ferme ses deux établissements à Londres

30 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens L’aventure aura été de courte durée… À Londres, le (très) jeune restaurant Treehouse du chef pâtissier Dominique Ansel fermera ses portes ce mois d’août. Ouvert il y a 6 mois (le 7 février 2020), ce sympathique établissement n’aura donc pas survécu à la pandémie, qui a vidé Londres (et bien d’autres destinations) de ses touristes. Situé à Covent Garden, quartier notoirement touristique de la capitale anglaise, le Treehouse (qui signifie « cabane dans l’arbre » en anglais) s’apprête donc à refermer ses portes à peine ouvertes.

Dominique Ansel devant sa Treehouse – crédit Orphée Tehranchian

Et ce n’est, hélas, pas la seule mauvaise nouvelle pour le chef pâtissier Ansel, qui avait été élu Best Pastry Chef 2017 par le World’s 50 Best ; en effet, l’inventeur du désormais fameux Cronut va également fermer sa pâtisserie londonienne, située dans le quartier de Belgravia, et ouverte en 2016. La raison ? Là encore, à cause de la crise économique que l’Angleterre traverse suite à la pandémie. En dépit des efforts réitérés du gouvernement britannique pour aider les restaurateurs outre-Manche, cela n’aura malheureusement pas suffi à empêcher de nombreuses affaires de mettre la clé sous la porte. Quant aux nostalgiques de Dominique Ansel à Londres, on vous offre une dernière visite de la Treehouse ; retrouvez ICI notre article sur l’inauguration de ce café-restaurant unique en son genre.  

Au premier étage de la Treehouse de Dominique Ansel – photo Anastasia Chelini

À noter, Dominique Ansel conserve bien sûr ses autres établissements de par le monde : New-York, Los Angeles et Hong-Kong. 

Par Anastasia Chelini – Londres
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (33%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *