Le service étant trop long, une famille espagnole annule sa commande au restaurant, le restaurateur entre en furie et s’attaque à eux
La scène est digne d’un film d’action, mais dramatique rapporte le quotidien lalsace.fr. Le 15 août dernier, un homme d’affaires espagnol et sa famille, en vacances en Albanie, ont annulé leur commande dans un restaurant de Porto Palerma, car elle n’arrivait pas assez vite.
Furieux, le restaurateur a commencé à agresser les touristes, qui se sont réfugiés dans leur véhicule avec un guide et un chauffeur. Mais le restaurateur s’est agrippé au capot, a brisé le pare-brise à la force du poing et est ainsi resté accroché sur plusieurs kilomètres, avant que la voiture ne fasse un arrêt en ville.
Le Premier ministre et le ministre du Tourisme albanais ont reçu la famille et lui ont présenté leurs excuses. Le restaurateur, Mihal Kokedhima, 51 ans, a été arrêté peu après l’incident, a annoncé ce mercredi la police dans un communiqué. Les autorités ont fait une inspection à son restaurant et ont découvert qu’il était construit sans permis et que son propriétaire ne payait plus d’impôts depuis trois ans. L’établissement a été rasé ce mercredi.