Un restaurant parisien sert une carafe d’eau contenant un détergent à une cliente, qui finit à l’hôpital
Ce vendredi, une cliente d’un restaurant Pizza Hut a senti une brûlure en avalant un verre d’eau. Du détergent était resté dans la carafe d’eau a révélé le quotidien Le Parisien.
L’eau avait bien un « drôle de goût » et l’incident aurait pu tourner au drame, vendredi dernier dans un restaurant Pizza Hut des Halles (Ier) : une cliente à laquelle une employée du restaurant venait de porter une carafe d’eau a été prise d’un malaise dès la première gorgée.
D’abord piquante, l’eau lui aurait ensuite provoqué une sensation de brûlure dans la gorge, puis dans l’œsophage, l’estomac… La femme affolée s’est crue empoisonnée. Sa chance aura été de ne boire qu’une seule gorgée et de faire appel immédiatement aux pompiers, qui l’ont conduite à l’hôpital : elle avait en réalité avalé un détergent pour lave-vaisselle, qu’une employée avait dilué dans une carafe de service afin de l’utiliser à la plonge.
Comment cette carafe, qui aurait dû rester à la vaisselle, s’est-elle retrouvée en service ? C’est la question à laquelle ont commencé à répondre les policiers appelés sur place par la victime. Après inspection en cuisine, il s’est avéré que le lave-vaisselle du restaurant étant en panne, une employée avait dilué le produit dans la carafe, et s’en était notamment servie dans l’évier du bar. Celle-ci s’est alors retrouvée à portée de main des serveurs qui ignoraient son véritable contenu.