The Art of Slow – 8 chefs internationaux cuisinent au Guatemala pour Zacapa

20 février 2016  0  Chefs & Actualités POURCEL NEWS
 

signature-food-and-sens The Art of Slow – Ils étaient huit… huit chefs internationaux qui  ont mis en scène les petits plats dans les grands, ils sont partis 3 jours à la découverte du Rhum Zacapa au coeur du Guatemala, terre de production, pays mystique, là où la magie a lieu.

Mettre du rhum dans les plats ou les accompagner de rhum fait appel à toute la créativité des chefs pour créer les accords et l’harmonie, ils ont relevé le challenge !

Mettre la cuisine au service de ce spiritueux, le temps non compté d’un diner gastronomique en 8 plats comme des ricochets, comme des escales gourmandes souvenirs d’un tour du monde avec un rhum guatémaltèque unique. 

ZACAPA

Les chefs avaient rendez-vous au 5 étoiles le Casa Santa Domingo dans la très belle ville d’Antigua au coeur de la cité la plus charmante du Guatemala, leur portrait et la recette qu’ils ont préparée.

 

KEVIN FEHLING – Restaurant La table, Hambourg – Allemagne

Kevin Fehling

Kevin Fehling est un chef qui n’a pas perdu de temps pour décrocher trois étoiles au guide Michelin pour son nouveau restaurant, juste quelques semaines après son ouverture. Cuisine raffinée et avant-gardiste, avec un style libre qui maitrise parfaitement les produits, les techniques et les saveurs. Un chef passionné, passeur d’émotion, curieux des cuisines du monde, grand voyageur qui sait prendre le temps pour saisir les tendances et trouver des sources d’inspiration.

Maja chocolate ganache with Zacapa,
Avocado and corn taco cervelas ganache au chocolat maya et rhum Zacapa, taco avocat, maïs & céréales

 

MARIA MARTE – Restaurant Le Club Allard – Madrid – Espagne

Maria Marte

Maria Marte àaun destin hors du commun, digne d’un conte dans lequel les bonnes fées de la providence et surtout un travail acharné ont transformé le tablier de plongeuse en cuisine de la jeune dominicaine en habit immaculé de chef, au sourire malicieux et à la belle humeur contagieuse. Maria gravit tous les échelons dans la cuisine pendant que le restaurant décrochait deux étoiles avec le chef Diego Guerrero. Et puis brutalement, le chef part en octobre 2013. Très vite, Maria reprend les commandes et elle confirme les deux étoiles. Maria élabore une cuisine méditerranéenne créative qui ne renie en rien ses racines dominicaines.

Jamaica rose with Zacapa rum and pistachio with saffron crumble

 

JACQUES POURCEL- Le Jardin des Sens France – W Hôtel Verbier Suisse –

J P

Grand voyageur, il parcours le monde à la découverte des saveurs et à la rencontre d’autres cultures culinaires. Avec son frère jumeau Laurent, et leur établissement Le Jardin des Sens à Montpellier il ont marqué la gastronomie française durant trois décennies. Bouillonnants de projets, ils continuent à animer leurs restaurants à Tokyo au Japon et à Colombo au Sri Lanka, dans les prochains mois ils vont encore vous étonner avec leur  » Pop-Up restaurant  » qui ouvrira à Montpellier. Courant avril, ils seront à Verbier en Suisse pour prolonger la collaboration entamée avec Zacapa au W Hôtel lors d’un dîner à 4 mains.

Cream of shellfish bisque, prawns flambéed with rum, Truffle “croque-monsieur”

 

DIEGO ROSSITrattoria de Diego Rossi et de Pietro Caroli, Milan – Italie

Diego Rossi

Diego Rossi est un chef au regard de braise, moustache de guidon de vélo. Mais pas seulement. Diégo a un talent fou, étonnant, singulier, un chef imaginatif et créatif qui ose cuisiner en bousculant les codes, sans limite et sans interdit. Une cuisine tendance intéressante, vive et hors normes qui met en scène les bas morceaux, la street food et le cuisine italienne traditionnelle mais bien plus encore. Si vous passez par Milan, arrêtez vous à sa trattoria.

Roasted hanger steak with ayote cream, hazelnut, miltomate and chiplin leaves

 

DANIEL ENGELLAU   – Aveqia – Stockholm –

DANIEL ENGELLAU

Daniel Engellau est un chef suédois, un des jeunes espoirs de la cuisine scandinave, à 32 ans le chef de Avequia à Stockholm bouscule la gastronomie suédoise. Il a fait son parcours en Suède et en Australie, avant de retourner chez lui et ouvrir sa table gastronomique. Globe trotter, il trouve son inspiration en Asie, en France, à New York. C’est proche de ses terres, qu’il pratique la chasse, parcourt les bois, la plongée sous-marine, une façon d’être proche de la nature et d’y penser ses prochaines recettes.

Smoked lobster with sea buckthorn juice,
Crispy rice, samat and cucumber

 

ABEL HERNANDEZ – Eloise, Mexico City – Mexique

Abel Hernandez

Abel Hernandez, c’est avant tout un chef original, une vraie personnalité, son humour, sa gentillesse, sa cuisine, l’ont rapidement projeté au devant de la scène culinaire latino-américaine, il fait partie des nouveaux talents qui émergent au Mexique. Au restaurant Eloise dont il est chef et propriétaire à Mexico City, il produit une cuisine traditionnelle revisité d’une forte inspiration française dans les plats comme dans le décor chic et élégant. La cuisine, c’est en famille qu’il l’a découverte, c’est ensuite dans différents restaurants de Mexico qu’il l’a apprise avant de se lancer à son nom… Bouillonnant et charismatique, il est venu en voisin cuisiner pour Zacapa.

Sea bass with mushrooms in a vanilla sauce

 

MARIO CAMPOLLOCasa Santo Domingo, Antigua- Guatémala

Campollo

Mario Campollo a travaillé dans les meilleurs restaurants de New York, Barcelone, San Francisco, Chicago et autres grandes villes en Europe. C’est dans le 5 étoiles Casa Santo Dominiguo à Antigua où il a gravi les échelons avant de devenir chef exécutif de l’hôtel, qu’il mêle dans sa cuisine les ingrédients locaux du Guatemala et la cuisine internationale. En plus de préparer un plat pour le dîner Zacapa, il a reçu dans ses cuisines les 7 chefs venus de l’étranger. Une vrai moment de convivialité entouré de son équipe locale, tous émerveillés de voir autant de chefs.

Sphere of beetroot and ceviche with avocado mousse, coconut and plantain

 

MARK RAUSCH Criterion, Bogota – COLOMBIE

Mark Raush

Mark Raush, c’est au Canada à Vancouver qu’il s’est formé, avant de retourner dans son pays la Colombie. Tout d’abord cuisinier dans quelques grands restaurants de Bogota, en 2003, il décide de rejoindre son frère Jorge qui lui est déjà chef, depuis ils ont ouvert plusieurs établissements comme le restaurant Criterión, la boutique Rausch Patissier et Allan son tout nouveau concept version  » bistronomie « . Ils ne sont pas jumeaux mais presque … ils sont très connus en Colombie surtout depuis l’exposition médiatique de Masterchef, depuis que leur établissement Criterión fait partie du fifty best ( classé 19 éme en Amérique Latine ), ils ont pris une dimension internationale. Jorge est plutôt salé, Mark plutôt sucré, un duo qui bouscule Bogota. 

Guanabana meringue with raspberry balsamic Reduction and panela

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (57%)
  • Mmmm interessant (29%)
  • Amusant décalé (14%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *