Sébastien Sanjou retrouve pour l’été Saint-Jean-Cap- Ferrat et la Voile d’Or

27 mai 2021  0  Non classé
 

  signature-food-and-sensAvec l’été les chefs mettent les voiles vers le sud – Direction la Riviera, la Côte d’Azur, la Mediterrannée, le soleil, le sable brûlant et le chant des cigales dans les pins maritimes.

Sébastien Sanjou a laissé les paysages enchanteurs de l’arrière-pays, les cuisines et les fourneaux de son restaurant étoilé Le Relais des Moines, sa belle maison des Arcs-sur-Argens, à son chef exécutif et a pris la route de la mer. La ville de l’arrière-pays niçois n’est qu’à quelques tours de roue du Cap. Le chef  a pris la route de la mer. Troisième saison au bord de la Méditerranée pour lui et sa brigade qui s’installent pour l’été à La Voile d’Or.

 

La Voile d’Or – Hôtel ***** – Nom mythique qui rime avec Riviera, vacances, Méditerranée, vue sur mer, soleil, grand large. Surplombant le port de plaisance, tournée vers Monaco et l’Italie, La Voile d’Or s’annonce comme une presqu’île et livre à ses visiteurs des paysages multiples, villageois, marins et sauvages, qui font le charme de ce site béni des dieux. Le Palais florentin, à l’élégance sûre et harmonieuse, bordé de jardins fleuris et de balcons enchanteurs, depuis 1925, a vu passer toutes les célébrités américaines, européennes, françaises ravies de pouvoir se promener en espadrilles dans ce palace où règne l’harmonie, la simplicité, le chic intemporel, l’élégance à la Gasby. Piscines, plage privée, jardin, chambres, tout respire la quiétude et le bien-être. Deux restaurants, une table gastronomique, le restaurant by Sébastien Sanjou, et le restaurant de la plage, à l’abri des regards indiscrets. Sébastien a désormais ses habitudes et ses marques en cet établissement. 

 

 

Sébastien Sanjou compose ici comme dans ses deux autres adresses étoilées (le confidentiel restaurant de l’Hôtel Particulier Villeroy Trente Trois * & Le relais des Moines * des Arcs-sur-Argens) une cuisine raffinée et ensoleillée, inspirée par la Méditerranée,  minutieuse et précise, audacieuse et sincère, contemporaine, faisant la part belle aux produits de saison, issus de producteurs locaux, respectueuse du terroir et de ces artisans de la terre et de la mer. À La Voile d’Or, le Chef étoilé sera accompagné de sa brigade pour donner à vos vacances les intenses goûts et couleurs de la Méditerranée.

 

À la table gastronomique, en majesté,  produits de la terre – petit épeautre de Sault, tomates de plein-champs – et de la mer – loup, moules de Tamaris, maigre de pays – qui viennent des jardins, des potagers tout près et de la mer qui entoure la presqu’île. Assiettes ensoleillées et raffinées. Ouvert de 19h00 à 22h00.
Réservation en ligne ou par téléphone au 04.93.01.13.13

 

 Le restaurant de la plage privée propose quant à lui une cuisine fraîche et légère, poissons grillés et salades. 

Au bar, l’ambiance est à la convivialité avec une sélection de tapas.
 
Le chef étoilé s’est entouré d’un trio talentueux : au restaurant gastronomique, Alexis Aubin avec qui il a collaboré pendant six années au Relais des Moines ; au restaurant de la plage, Sébastien Blin ; et pour régaler les becs sucrés, le chef pâtissier Pascal Pigasse (ex-Grand Hôtel de Cannes).

 

LA VOILE D’OR – 7 avenue Jean Mermoz – 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat – www.lavoiledor.fr – 

 + 33 04 93 01 13 13

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *