Collaboration entre le chef Pâtissier Julien Dugourd et Dior Parfum autour de la vanille de Madagascar – Découvrez sa création ici
Le chef pâtissier Julien Dugourd ( La Chèvre d’or à Èze-Village – Relais & Châteaux ) a annoncé entamer prochainement une collaboration avec Dior Parfum filiale de la maison de haute couture Dior, elle-même filiale du groupe LVMH de l’entrepreneur français Bernard Arnault.
Au mois de juillet le chef Dugourd avait indiqué : « Bonjour à tous, Je suis extrêmement heureux de vous dévoiler un premier indice d’une collaboration d’exception que je vous annoncerais officiellement fin juillet, l’histoire est vraiment belle et unique !! Hâte de vous la conter. Encore un peu de patience Une magnifique aventure commence @dior @diorparfums ».
Ce que l’on peut vous dire c’est qu’est née, Vanilla Diorama qui rend hommage au Diorama Gourmand, l’une des gourmandises préférées de Christian Dior au restaurant Maxim’s à Paris.
Le parfum chaud, plein et riche de Vanilla Diorama évoque la noblesse de la vanille de Madagascar. Il est décrit comme le portrait d’une vanille parfaite aux accents de rhum et de patchouli contrastant avec des notes fraîches d’agrumes et accentués par la densité du cacao.
Tête : citron, orange, poivre rose
Cœur : rhum, cacao, cardamome
Fond : vanille Bourbon, patchouli, bois de santal
La Vanille Bourbon de Madagascar est au cœur de la création signée par la parfumeur Dior Françoisa Demachy . Il a créé le parfum pour qu’il soit agréable et séduisant, tout aussi riche et empreint de fraîcheur. Vanilla Diorama est une vanille chaleureuse et joyeuse. Pour créer ce parfum, F. Demachy a donc collaboré avec Julien Dugourd, le célèbre chef pâtissier de La Chèvre d’Or, qui a pour l’occasion un dessert qui évoque ce nouveau parfum.
Vanilla Diorama est disponible en eau de parfum de 40 ml, 125 ml et 200 ml.
C’est donc ce mardi 3 août 2021 qu’a été enfin dévoilé le fruit de la collaboration entre DIOR et le jeune chef pâtissier de La Chèvre d’Or à Eze-Village.
Julien Dugourd a indiqué : » Le Vanilla Diorama – Une forme ronde pour la pâtisserie des années 50 un aspect velours pour sa maison d’enfance à Granville qui lui tenait particulièrement à cœur et ses véritables coup de crayon de ses premiers croquis haute couture modélisés en 3D en guise de signature.
Quoi de mieux pour rendre un véritable hommage à un des plus grand couturier du monde, Monsieur Christian Dior . Je tiens à remercier la maison Dior pour m’avoir fait confiance pour ce projet unique au monde qui touche personnellement l’un des plus grand couturier français de l’histoire.
Créer le petit gâteaux de M. Dior à partir de ses quelques lignes où il décrivait le gâteau de ses rêves est pour moi un véritable honneur, l’un des plus beau projet de ma vie professionnelle.
Ce magnifique projet a été chargé d’émotions, de moments magiques mais également de rencontres juste exceptionnelles.
Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont accompagné et épaulé pour cette magnifique aventure
Florent Bigot, Cyrille Dick, Nicolas Savry designer Valhrona, Florian Bigi Pastry’evo
et ma femme Aurelie.
Ainsi que Monsieur Naidu directeur de la Chèvre d’or
Merci également à M. Bragard et Mme Guyot ❤️
Ainsi que toutes les personnes de la maison Dior pour leur gentillesse mais surtout pour leur bienveillance ❤️!!! Une magnifique aventure commence.«
Crédit photo @philippevauressantamaria
Suivez l’actualité du chef Julien Dugourd sur son compte instagram en cliquant ICI