Coline Faulquier a inauguré hier sa table » Signature » à Marseille en présence du chef Michel Sarran
Le chef Toulousain Michel Sarran avait fait le déplacement hier à Marseille pour se joindre à l’inauguration du tout nouveau restaurant de la jeune chef Coline Faulquier ( Ex candidate à top Chef ).
Le restaurant se nomme » Signature « , c’est au mois de novembre 2018 que la chef a déniché l’emplacement marseillais longtemps recherché pour s’installer à son compte. La chef originaire de Bourgogne est arrivée à Avignon très jeune, c’est là qu’elle a fait l’école hôtelière et a fait de sa passion la cuisine son métier.
De son passage à Top Chef elle a gardé beaucoup d’affection pour son chef parrain Michel Sarran qui l’a toujours soutenue dans sa démarche de devenir un jour propriétaire de son propre restaurant.
À la fin de l’année Coline Faulquier faisait partie des 44 femmes chefs qui écrivaient la gastronomie au féminin dans un ouvrage réalisé par Vérane Frediani ( ELLES Cuisinent chez l’éditeur Hachette Cuisine ) , une femme admirable qui se bat pour la reconnaissance des femmes dans ce métier de chef ( ou cheffe ) de cuisine …
Autour du Chef Sarran, trois ancien Top Chef Franck Radiu ( Octopus à Beziers Top Chef 2016 ), Pierre Eon ( Pierre Restaurant de Copains à Rennes Top Chef 2016 ) et donc Coline Faulquier ( Finaliste Top Chef 2016 ).
Lauréate de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents ( Jeune Talent G&M 2017 ), la pétillante et talentueuse Coline Faulquier a aussi fait appel au crowdfunding pour obtenir une partie du financement de son établissement.
Ce dimanche c’est donc la presse locale, les amis chefs de Marseille ( dont Lionel Lévy ), les fournisseurs, les amis, la famille… qui étaient présents autour de la chef pour savourer ce beau moment d’ouverture.
SIGNATURE – 180 Rue du Rouet à Marseille