Attentat de Nice – Elle s’appelait Simone Barreto, commis de cuisine des étoiles et des femmes promotion 2018
Elle s’appelait Simone, commis de cuisine des étoiles et des femmes promotion 2018, victime de la barbarie !
Simone était d’origine brésilienne. Agée de 44 ans, elle venait tout juste d’être diplômée de son CAP Cuisine par « des étoiles et des femmes » et avait travaillé au Méridien durant sa formation. Elle avait trois enfants…. Sur les réseaux sociaux les hommages se succèdent et tous se souviennent d’une femme souriante, très joyeuse : « Elle apportait de la joie dans les salles de classes »
Une caméra de France 3 avait suivi la remise de diplome >
Des étoiles & des femmes est un projet innovant à l’initiative de La Table de Cana, sur une idée originale d’Alain Ducasse, qui combine innovation sociale et excellence pour faire émerger une nouvelle génération de femmes cuisinières professionnelles en permettant à des femmes en difficulté d’insertion de se former au CAP cuisine en lien avec des établissements d’excellence, de se professionnaliser et réunir les compétences nécessaires pour accéder à un emploi durable.
Une initiative qui répond aux besoins d’une filière qui recrute et souhaite se féminiser davantage tout en ouvrant des perspectives professionnelles à des femmes éloignées de l’emploi, sur un critère clé : la motivation !
Victime de la barbarie, de l’ignorance, de la l’intolérance, elle est décédé vendredi dernier à Nice des suites des coups de couteaux porté par un jeune tunisien dans la cathédrale de Nice, la profession des Métiers de Bouche encore une fois touchée au coeur, F&S tenez aussi à lui rendre hommage.