TLMJ – Nouvelle émission « Tout le monde joue en cuisine » avec Christophe Michalak & Nagui

17 septembre 2020  2  MADE BY F&S
 

    signature-food-and-sens Allez hop tout le monde en cuisine ! Christophe Michalak va ensoleiller nos soirées avec ses sourires délicieux et ses recettes indatables et furieusement addictives – Nagui ne va pas oublier les paroles et les recettes et ne laissera personne prendre sa place de co-présentateur de cette nouvelle émission !

Pour Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, 2020 est une année charnière. Pour Christophe Michalak, ce sont 20 ans de carrière qui viennent de s’écouler. 20 ans de créations, de travail, d’apprentissage.

Christophe Michalak, chef-pâtissier, artiste, papa poule, grand enfant gourmand, farceur et sympa  Enfant, il rêve d’être un super-héros , en croquant dans des barres chocolatées. Il se voit architecte. Finalement, il choisit la cuisine, fait le tour du monde des grandes maisons, rencontre son premier mentor Pierre Hermé. En 2005, Christophe Michalak a 32 ans, il devient champion du monde de pâtisserie. Alain Ducasse, fin renifleur de talent, le remarque et le place au Plaza Athénée, trois étoiles Michelin. En ce palace, Christophe Michalak développe la pâtisserie haute-coutureSon audace et son talent explosent. Il rêve encore… de créer sa propre maison. Il quitte le Plaza. Chez lui, indépendant, sans associés, dans une entreprise purement familiale, il invente, ose, bouscule les classiques et met de la joie dans les desserts, il allège beaucoup, le sucre s’envole. Il avance à grands pas. Beau gosse talentueux, il construit sa vie avec ses armes redoutables le sourire, le charme et le talent ! Il est heureux d’être pâtissier et cela se voit sur les photos et dans ses créations. Christophe Michalak est l’incarnation de la jeunesse éternelle, inspirée, élégante avec ce petit plus de déjanté et de folie qui font le charme insolent, il porte son physique de jeune premier sans arrogance. Il sait avec quelques légers tout petit grammes de sucre rendre la vie, notre vie douce et savoureuse.

 

Nagui – Présentateur chouchou des Français, il ose, il a l’audace de mettre du piment et de la provocation dans ses émissions avec des remarques osées. Papa poule farceur et gourmand – Nagui a toujours été attiré par les micros et les sunlights – Dj dans sa jeunesse, présentateur, animateur de radio, Radio Galère, une radio pirate,  Radio France Nice Côte d’Azur, Chic FM, RTL. Il découvre la télé avec l’animation de jeux « Que le meilleur gagne », « N’oubliez pas votre brosse à dents », « Intervilles »,  « Tout le monde veut prendre sa place »,  » N’oubliez pas les paroles ». Passionné de musique,  il a lancé l’émission culte Taratata. Aujourd’hui il jongle entre radio et télé.

 Ainsi, on saura si la ganache est toujours au chocolat, si les pâtes « al dente » sont plus digestes ou encore si Suzette, de la crêpe éponyme, a réellement existé. Durant deux heures, ils reviendront sur les recettes, les gestes techniques, les anecdotes historiques et les astuces bien être et nutrition sous forme de jeu. Tout le monde pourra jouer grâce à l’application TLMJ et répondre aux questions durant l’émission.

 

Diffusions à venir

  • Une ganache est toujours au chocolat. Vrai ou faux ?
  • Des pâtes al dente font moins grossir que des pâtes bien cuites. Vrai ou faux ?
  • On met des pommes de terre dans la salade niçoise. Vrai ou faux ?
  • Suzette de la crêpe éponyme a vraiment existé. Vrai ou faux ?

On a tous notre façon de cuisiner… ou pas d’ailleurs ! Des gestes et des habitudes que l’on suit, peut-être, sans trop savoir pourquoi, ni s’ils sont véritablement fondés. Comment s’y prendre ? Comment mieux cuisiner ? Comment faire plus light ? RDV le mardi 22 septembre pour avoir la réponse ! En direct, Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, et Nagui, champion du monde de « je sais pas cuisiner », pendant 2 heures d’émission, vont vous inciter à jouer avec 50 affirmations qui sonnent toutes comme des évidences, et qui pourtant, pour certaines, n’ont aucun fondement avéré.
Recettes, gestes techniques, trucs de pro, anecdotes historiques, astuces bien-être et nutrition… Tout pour briller et assurer aux fourneaux ! Car qu’on sache déjà faire ou qu’on ait vraiment besoin d’apprendre, l’éclairage d’un grand chef est toujours plus que le bienvenu !

 

 

L’Application « Tout le monde joue » – Grâce à l’application gratuite TLMJ pour tablettes et smartphones, les téléspectateurs pourront eux aussi répondre aux questions pendant l’émission, s’évaluer et comparer leurs résultats ! Les utilisateurs auront la possibilité de partager leur score sur les réseaux sociaux à la fin du programme.
 Et pour ceux qui le souhaitent, un papier et un crayon suffisent ! Les téléspectateurs peuvent imprimer une grille pré-remplie sur le site de l’émission : france.tv/tlmj

 

Avant l’émission, l’application est disponible pour s’entraîner et déjà jouer avec des idées reçues liées à la cuisine. 

Et vous, quel cuisinier êtes-vous ? Venez jouer le jeu pour en savoir plus !

RDV sur France 2 à 21h05, mardi 22 septembre, pour s’amuser à décortiquer les idées reçues et préconçues que l’on a sur la cuisine. Émission présentée par Christophe Michalak & Nagui.

TLMJ EN CUISINE LOGO

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

2 réflexions sur « TLMJ – Nouvelle émission « Tout le monde joue en cuisine » avec Christophe Michalak & Nagui »

  1. Betounette

    L’histoire véritables des croissants au beurre en France : Dans les années 1970, M. Raymond BARRE alors premier ministre, s’est offusqué que le prux des croissants augmentait régulièrement. Il a donc fait passer une loi pour réglementer le prix des croissants. Furieux, les boulangers pâtissiers ont décidé de contourner la loi. ILs ont donc décidé de faire le croissant original svec de l nargarine bien moins chère et créé une nouvelle viennoiserie qui était un croissant au beurre de forme droite et lui avait donné le nom de p’tit Barre en hommage moqueur au premer ministre. Cette viennoiserie ne sappelant plus ‘croissant’, ils pouvaient ainsi lui donner à loisirs le prix qu’ils voulaient.
    Les années passant il semblerait que tout le monde ait oublié cette anecdote et que maintenant peut importe l gorme, le croissant reste un croissant, au beurre ou non…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *