Réouverture de la Maison de la truffe designed by Alexis Mabille

04 mai 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensMAISON DE LA TRUFFE MADELEINE (re)DESIGNED BY ALEXIS MABILLE

Place de la Madeleine – Paris – Il était une fois une vieille et vénérable maison, ayant pignon sur rue depuis 90 ans. Dès 1932, créée par des courtiers de la ville de Carpentras, la boutique Maison de la Truffe place de la Madeleine devient rapidement le rendez-vous des gourmets parisiens. Le diamant noir défile sous toutes ses formes, les truffes sont fraîches triées, préparées, ou préservées selon la tradition dans des conserves de verre et se retrouvent en diverses préparations salées ousucrées… Pour célébrer son anniversaire avec élégance et émotion, pour faire de cette fête un souvenir inoubliable, La Maison de la Truffe fait appel au designer Alexis Mabille pour « se refaire une beauté ».

Pour raconter l’histoire du lieu, le grand couturier-designer a dévoilé une de ses nouvelles passions : la décoration. Le milieu de la déco n’est pas inconnu pour lui, il est né dans une famille d’architectes d’intérieur, de décorateurs et a vite attrapé le virus du beau qu’il a dans un premier temps exprimé dans le monde de la haute couture. Après avoir habillé des personnes,  le créateur a voulu habiller l’environnement, l’intérieur et les intérieurs de ces femmes qu’il drapait des plus belles robes avec une créativité époustouflante, de ces hommes pour lesquels il a revu et réhabilité le fameux noeud papillon, le rendant indispensable pour tout dandy élégant qui se respecte. Comme il l’a fait avec audace et panache dans la haute couture, Alexis Mabille transgresse les codes de la décoration, s’amuse pour donner au lieu une âme intimiste où vieux bois, vielles étoffes marchent furieusement avec le contemporain. Et le lieu devient magiquement intemporel.

photo credit : Julie Trannoy

 

Afin de refléter l’âme de cette mythique maison, Alexis Mabille a conçu pour la Maison historique, un décor chaleureux inspiré par la nature. Aujourd’hui, Alexis Mabille s’inspire de l’histoire de cette institution parisienne pour proposer une atmosphère raffinée et chaleureuse. Il signe la rénovation de la boutique ainsi que de l’espace de dégustation.

« Le bois, la pierre, le végétal évoquent un sous-bois enveloppant, réconfortant. Les boiseries en marqueterie de chêne ciré créent des effets d’optique. Le jeu de panneautage ouvre des fenêtres sur des tapisseries verdoyantes, des lames de verre et des pierres mises à nu. Comme si ce salon parisien était situé au cœur d’une forêt luxuriante » Alexis Mabille.

« La Maison de la Truffe est un lieu qui appartient aux parisiens. Ils viennent ici pour la qualité de nos produits. Nous sommes fiers de partager avec eux notre savoir-faire dans ce décor incroyable réalisé par Alexis Mabille » Ramon Mac-Crohon, directeur général du Groupe Kaspia, propriétaire de Maison de la Truffe.

Maison de la Truffe – 19, place de la Madeleine, 75008 Paris – 01 42 65 53 22

maison-de-la-truffe.com – Aujourd’hui propriété du Groupe Caviar Kaspia, la Maison décline son expertise et son épicerie de luxe en plusieurs adresses et reste fidèle à sa vocation première, à savoir offrir le meilleur de la truffe grâce aux savoir-faire et l’expérience du terrain des trufficulteurs.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *