Mory Sacko & Eco partent en tournée d’été

27 mai 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensMory Sacko – Il est partout sans jamais perdre son sourire, sa simplicité, son humour. Des écrans de télé aux salles de restaurant, par son talent et sa créativité, il illumine la scène culinaire. Comme les chanteurs, Mory Sacko prend la route pour rencontrer son public et partager avec lui des expériences intenses. Après son succès en 2020 sur le parvis du Palais de Tokyo et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, la terrasse éphémère et itinérante  prend la route avec une équipe de choc rassemblée sous le nom de Assembly dirigé par Arnaud Frisch (Silencio, Beau Regard, Wanderlust, Olympe…)  et le chef étoilé Mory Sacko. Ensemble, ils vont installer en des lieux historiques, mythiques l’ambiance et la cuisine festive et multiculturelle, des restaurants éphémères, des tables expérientielles.

 

Trois étapes  –  Lyon, reniez-vous sur l’historique Esplanade de la Basilique de  Fourvière avec une vue panoramique sur toute la ville –  Marseille au fameux Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) –  Londres,  Où ? Patience le lieu va être révélé prochainement. Un lieu iconique.

C’est toute une mise en scène qui s’installe pour animer les rendez-vous. Installation lumineuse et monumentale signée par le collectif Visual System. Voyage futuriste au son d’une  musique électronique nomade garanti. 

Installé confortablement en alcôves végétales, bercé par des vagues lumineuses, vous n’aurez plus qu’à découvrir le menu et la cuisine du chef. Une cuisine multiculturelle signé par un chef qui a connu cuisines de palaces parisiens et a ainsi forgé sa détermination et une rigueur inébranlable, son armure de féroce machine de guerre qui avance et gagne avec le sourire et une nonchalance, une décontraction que beaucoup lui envient. Son cocktail gagnant, souci d’exigence, de perfection, de créativité, de rigueur, sourire et charme, pétillance et simplicité. Scuisine gastronomique lui ressemble,  raffinée et élégante et à double influence : une cuisine africaine sublimée par des inspirations japonaises et françaises. 

Carte résolument pop où les emblématiques brochettes et le  mythique fried chicken côtoient des nouveautés comme le Gatsby, un sandwich outrageusement fat ! 

Dans les verres ? Les cocktails avec ou sans alcool élaborés en collaboration avec Julian Short, brillant mixologue sud-africain à la  renommée mondiale, dont le bar Sin+Tax a été élu meilleur bar d’Afrique par The World 50 Best. 

 

EDO par Mory Sacko 

À LYON – Esplanade de la Basilique de Fourvière 11 Montée Nicolas de Lange, Lyon 5ème – du 9 juin au 31 juillet 2021

À MARSEILLE – Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) Boulevard Charles Livon, Marseille 7ème – du 6 août au 10 octobre 2021

EDO Londres, le lieu sera révélé à la fin de l’été  en même temps que l’ouverture des réservations ! 

Réservation ici

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *