Les Disciples d’Escoffier Pays France présentent : challenge #unepassionuntalent – saison 2 chapitre 4

29 avril 2021  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

   signature-food-and-sens  Challenge #une passionuntalent, un challenge comme une pièce de théâtre en 4 actes, une troupe passionnée et motivée, des acteurs de talent qui jouent devant un jury leur meilleure scène – 

L’auteur – Les Disciples d’Escoffier Pays France – Association pour la transmission
et l’évolution de la Cuisine

Le pitch – 4ème acte d’un challenge  innovant porté par les Disciples Escoffier Pays France.Le Challenge #unepassionuntalent by Disciples Escoffier Pays France réunit pour une saison 2 explosive, 12 nouveaux challenges, 12 nouveaux parrains d’exception, 12 opportunités pour les jeunes de moins de 25 ans de partager leur passion, leur talent ! 

Dans une conjoncture plus que délicate et incertaine pour toute la profession de la Gastronomie, les Disciples n’oublient pas les jeunes, futurs professionnels dont l’avenir est tout autant contrasté. Les Disciples Escoffier Pays France  proposent à ces  jeunes passionnées et talentueux le challenge « une passion un talent ».

Ces challenges #unepassionuntalent sont des défis vidéo lancés aux moins de 25 ans autour de trois thématiques : pâtisserie, métiers du service et cuisine parrainés par un professionnel de renom. Avec une approche pédagogique et ludique, chacun doit se filmer en respectant les consignes fixées.

Dernier chapitre pour le challenge #unepassionuntalent Saison 2 des Disciples Escoffier Pays France. Transmission, apprentissage et soutien pour ces jeunes en apprentissage ou jeunes professionnels sont les maitres mots de cette initiative. Trois professionnels leurs proposent de relever des défis gourmands ou techniques par vidéo.

Chaque jeune concourant aura la chance de pouvoir profiter d’un webinaire inédit pour échanger avec le parrain de son challenge.

 

Le jury de la saison 2 chapitre 4 – Philippe Faure Brac, élu Meilleur Sommelier du Monde 1992 et propriétaire du Bistrot du Sommelier à Paris propose un travail autour de la décantation et de l’accord d’un met et d’un vin.

Julien Dugourd, Chef Pâtissier Château de la Chèvre D’or propose aux jeunes de s’approprier sa réalisation signature : la tarte inversée.

Jean-Michel Bardet, Chef * du Domaine du Colombier près de Montelimar, défie les jeunes autour d’une recette de caille farcie en croûte et raviole de légumes de saison.

Les acteurs : des talents passionnés – Depuis maintenant 2 saisons, près de 100 jeunes se sont déjà inscrits pour participer à cette aventure !

 

Les 10 vidéos avec le plus de votes passeront sous l’oeil d’un jury de professionnels. Les trois meilleures réalisations recevront de nombreux cadeaux de la part des partenaires de l’opération.

Du bon, du beau, toujours en vidéo à retrouver sur la chaine Youtube Disciples Escoffier Pays France.  
Inscription ici

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *