Le Plaza Athénée et Jean Imbert font leur cinéma – Ils transforment la Cour Jardin en cinéma en plein air du 27 juin au 1er juillet.

17 juin 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensL’été est la jolie saison des  séances de cinéma en plein air, des projections sous les étoiles. Les bobines de films sortent des salles obscures et s’installent sous les étoiles du ciel parisien et voilà des films à dévorer intensément tout en dévorant un menu.

L’Hôtel Plaza Athénée présente PLAZA CINÉMA CLUB by Jean Imbert

Du 27 juin au 1er juillet 2022, la Cour Jardin du Plaza Athénée se transforme en cinéma en plein air. Pour la toute première fois, et en collaboration avec le groupe cinématographique MK2, le restaurant de la cour de l’hôtel se transforme, le temps d’une semaine, en cinéma en plein air, dans un cadre végétal et idyllique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-06-17-a-17.59.31-800x588.png.

 

Des stars des jeunes premiers, des talents confirmée ou en devenir s’agitent sur l’écran tandis qu’un chef confirmé est en cuisine. Le monde de la cuisine et l’univers de la scène gastronomique se ressemblent. Tous deux sont créateurs d’émotions, de rencontres qui bousculent, interpellent les sens, les cinq sens. Deux arts, le 7ème et le 8ème. Dans une salle de cinéma comme dans une salle de restaurant, on est spectateur d’une création qui se joue en quelques minutes mais qui a nécessité des heures et des mois, des années de réflexion, de recherches, d’essais pour aboutir à ces instants précieux d’émotion, de bonheur qui chahutent intensément, furieusement. 

Les chefs savent qu’avant de déguster on regarde la mise en scène d’une assiette, comme on regarde les images qui se succèdent devant un écran de cinema. Chefs et réalisateurs partagent avec des spectateurs-dégustateurs des moment de grâce et d’émotion. Comment ne pas fondre devant « Ratatouille »…

5 films cultes / 5 menus thématiques

Animé depuis l’enfance d’une passion pour le cinéma, le chef Jean Imbert a imaginé cinq menus sur-mesure en lien étroit avec la thématique de chaque film.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-06-17-a-18.00.46-566x800.png.

Jean Imbert est un passionné de cinéma et de … cuisine, naturellement tout simplement et il déroule pour la clientèle du palace des diners  en résonance avec l’esprit des films. « Je suis un passionné de cinéma depuis ma plus tendre enfance. Le lien entre la gastronomie et les films a toujours été un sujet très inspirant. J’adore l’idée que les gens puissent vivre une expérience immersive et manger des plats en relation avec le film qu’ils sont en train de regarder. » 

La cuisine de la Riviera sera mise à l’honneur pour la diffusion de La Main au collet de Hitchcock, les classiques de la gastronomie française pour le film d’animation Ratatouille, ou encore des accords mets et spiritueux pour s’imaginer en James Bond dans Goldfinger. Ces menus, à la fois insolites et inédits seront servis au rythme des films, et ponctués de surprises.

Tous les jours à partir de 21h45, les films sélectionnés seront projetés sur un écran de plus de 5 mètres de long et des casques connectés seront mis à disposition des participants, afin de reproduire le cadre intimiste des salles obscures.

Ce cinéma en plein air, c’est l’occasion de découvrir une ambiance cinéma insolite, sous les étoiles ! C’est un moment intensément festif de rencontres avec un chef, des cuisines et des plats,des metteurs en scène, des réalisateurs  des premiers rôles, des compositeurs, des artistes de légende pour une programmation inédite,

21h45 – la cour du Plaza s’anime. Et dans la nuit étoilée, les voix des acteurs vont se mêler au chant des cigales (et des couverts) de cette merveilleuse terrasse. Jean Imbert met en scène pour la clientèle du palace un diner en résonance avec l’esprit du Plaza et du cinéma.

La programmation :

Lundi 27 Juin 2022 – Les Dents de la mer, 2h04 – Accompagné d’un menu immersif qui plongera les invités au cœur des fonds marins avec des recettes à base de poissons.

Mardi 28 Juin 2022 – Ratatouille, 1h41 – Accompagné d’un menu qui rend hommage à la ville lumière et les grands classiques de la gastronomie française.

Mercredi 29 Juin 2022 – La Main au collet, 1h46 – Accompagné d’un menu végétarien autour des plus beaux fruits et légumes de la Riviera.

Jeudi 30 Juin 2022 – Jurassic Park, 2h02 – Accompagné d’un menu réservé aux carnivores

Vendredi 1 Juillet 2022 – Goldfinger – James Bond, 1h45 – Accompagné d’un menu composé de clins d’œil visuels et d’une dégustation de spiritueux pour se glisser dans la peau de James Bond.

PLAZA CINEMA CLUBDu 27 juin au 1er juillet 2022 – 25, avenue Montaigne (Paris 8ème). 

Accueil dans la Cour Jardin à partir de 20h30 – Placement à 21h30 et début de la projection à 21h45 – Un casque audio sans fil sera fourni à tous les participants – Les films seront diffusés en version originale et sous-titrés en français – Accessible aux enfants à partir de 12 ans – Prix par personne : Du lundi au jeudi – 250€ TTC – eau, boissons chaudes et une coupe de champagne inclus – Vendredi – 300€ TTC – eau, boissons chaudes, coupe de champagne et dégustation de spiritueux – Réservations obligatoires – Places limitées – www.sevenrooms.com/events/lacourjardin

dorchestercollection.com
Instagram: @plaza_athenee @jeanimbertauplazaathenee Facebook: HotelPlazaAthenee Twitter: Plaza_Athenee Pinterest: PlazaAthenee #DCmoments Blog: Moments

Crédit Photos : ©Mark Read et @bobyallin pour le portrait
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-06-17-a-17.59.54-590x800.png.
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *