Le Guide Michelin arrive en Russie, le lancement du guide Moscow prévu en 2021 !

21 décembre 2020  0  Food&Sens Broadcast
 

signature-food-and-sensLe Guide Michelin arrive en Russie, le lancement du guide Moscow prévu en 2021 !

Les rumeurs se faisaient persistantes depuis plus d’un an et c’est le Maire de Moscou en personne Sergueï Sobianine qui a annoncé l’arrivé une 2021 du Guide Michelin à Moscou ! Une annonce qui fait réagir la scène gastronomique russe que Food&Sens scrute depuis déjà quelque année !

Un lancement en grandes pompes version digitale mais aussi un déplacement surprise de Gwendal Poullennec à Moscou, son premier déplacement depuis la crise du Covid. Un déplacement très attention et un réel événement qui a été accompagné d’une interview mise en ligne sur Youtube et que voici > 

Interview video de Gwendal Poullennec 

Prise de parole du Maire de Moscou Sergueï Sobianine : 

Au cours de la nouvelle année, Moscou deviendra la première ville de l’espace post-soviétique à recevoir le  Guide Michelin, le guide de restaurants le plus célèbre au monde.

Ces dernières années, la gastronomie de Moscou est devenue un véritable point d’attraction touristique. Il existe de nombreux types de restaurants, de cuisines et destinations dans la capitale et nos restaurants sont classés parmi les meilleurs au monde ! Y compris dans le classement des 50 meilleurs restaurants du monde.

Nous attendons tous la fin de la pandémie, après quoi les vacances et les festivals reviendront dans les rues et les parcs de la capitale, tant aimés des Moscovites et des hôtes de notre ville.

Moscou redeviendra une ville hospitalière qui accueille des millions de touristes. En outre, nous prévoyons d’introduire un visa électronique, qui facilitera grandement l’entrée des étrangers à Moscou.

Je suis convaincu que l’apparition du Guide MICHELIN ouvrira notre ville d’une manière nouvelle pour les touristes et les Moscovites eux-mêmes.

De plus, l’opportunité d’obtenir une étoile sera une bonne incitation supplémentaire pour le secteur de la restauration après l’impact de la pandémie ! 

Pour célébrer cette annonce, Gwendal Poullennec a spécialement fait le déplacement en pleine pandémie ! 

L’annonce s’est faite depuis la Place Rouge, coeur emblématique de la capitale Russe .

La Russie et Moscou deviennent donc le premier pays de l’ex Union Soviétique à accueillir le Guide Michelin ! Une opportunité en or de faire décoller la destination dès la pandémie terminée !  

Vladimir Mukhin chef du restaurant White Rabbit : Houra camarades ! 

Nariner Bagmanyan fondatrice d’Asti Group (Omnivore et Taste of Moscow) – Attendu et attendu? Voyons ce que ce guide apporte à nos vies!

 

Sergey Ivanov, maitre de cérémonie du Bocuse d’Or Russie  : Maintenant annoncé officiellement par le maire de Moscou !

Michael Shenshtein fondateur de TastyClub : A propos de l’annonce de l’arrivée de Michelin en Russie, le public s’indigne. Et le moment était mal, et pourquoi en secret de la «porte dérobée», et où est la pression? Je suis un peu surpris. Pourquoi ne pas se réjouir des nouvelles positives?Même dans les moments les plus sombres, il devrait y avoir des raisons de se réjouir. Tout passera, dit Salomon. Et toutes les mauvaises choses passeront vraiment, et Michelin viendra en Russie, et c’est bien. Et qu’en est-il de la pression? Bien sûr que ça le sera.

Food&Sens / Guillaume Erblang

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *