Et les six finalistes du Trophée du Maître d’Hôtel 2020 sont…

07 novembre 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Nous vous avons parlé des  demi-finales qui se tenaient dernièrement pour départager les candidats en course pour le Trophee du Maitre d’Hôtel.

 

 

Le 19 octobre dernier, ils étaient 12 demi-finalistes à s’affronter pour remporter leur place en finale qui aura lieu le 29 mai 2021. 12 candidats sélectionnés par un jury composé de grands noms du métier pour participer à la demi-finale, qui en raison de la crise sanitaire actuelle, s’est déroulée en distanciel. Les 6 finalistes français et belges ainsi annoncés se rencontreront lors de la grande finale, le 29 mai 2021 au Sirha de Lyon qui a été reporté.

Les 6 finalistes sont :

Emmanuel Klein, Maître d’Hôtel aux « Choux de Bruxelles » à Bruxelles (Belgique) – Candidat spécialisé dans les dîners d’exceptions et surréalistes. Il a à cœur de transmettre son savoir faire et sa passion à ses clients, tout en les faisant rêver.

Andy de Brouwer, Maître d’Hôtel au sein de l’hôtel-restaurant « Les Eleveurs » à Halle (Belgique) – Pour lui, ce métier est une vraie histoire de passion mais aussi de famille puisqu’il représente la 4ème génération travaillant au sein de cet établissement. Fut élu 1er Maître d’Hôtel de Belgique en 2019.

Adrien Mendes de Castro, assistant Maître d’Hôtel au Domaine de Chateauvieux à Satigny (Suisse) – Candidat aux nombreuses expériences est notamment reconnu pour sa maîtrise de la technique. Assistant Manager d’un deux étoiles Michelin à Satigny Relais et Chateaux, il a également été finaliste de la coupe Georges Baptiste (concours qui récompense les professionnels de la restauration et les jeunes en Écoles Hôtelières et des Centres de Formations Professionnelles).

Tiago Martins, responsable du restaurant « Les Oliviers » à l’hôtel Îles Rousses de Bandol (France) – Diplômé de la prestigieuse école Ferrandi à Paris,  ambassadeur de l’association « Ô service des talents de demain » dans la région PACA. Fut finaliste de la Coupe Georges Baptiste en 2018.

Corentin Gallene, Maître d’Hôtel à la Maison Rostang à Paris (France) – Autodidacte, il possède un parcours atypique dans ce secteur puisqu’il a commencé une formation dans le sport avant de se reconvertir dans le service.

Thomas Brière, Chef de rang à « L’Ambroisie » à Paris (France) – Après une formation dans le paysagisme, c’est au service de la table que Thomas Briere a décidé de consacrer sa vie professionnelle. Il fut candidat au concours des Meilleurs Ouvriers de France.

 

La finale attendue  se déroulera le 29 mai 2021, lors du Sirha à Lyon (Salon Internationale de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation).

Les candidats devront s’affronter lors de différents ateliers : Art du service, Art de la table, Art du cocktail, Art des accords et pour finir le duel des Maîtres. Les 6 finalistes pourront ainsi démontrer qu’ils méritent de monter sur le podium sous les yeux d’un jury sur-mesure. Le trio de tête se verra remettre les Trophées d’or, d’argent et de bronze et remportera de nombreux cadeaux des partenaires. Plus que tout, ce concours est un véritable tremplin pour ces professionnels et une réelle mise en avant des métiers de l’Art de la Table et du Service.

   

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *