Vilnius – La ville ouvre ses rues, parcs et jardins pour venir en aide aux restaurateurs pour qu’ils puissent y installer des terrasses, des bons repas ont aussi été offerts au personnel soignant

30 avril 2020  0  Dossiers F&S MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens LITUANIE – la capitale Vilnius met ses espaces publics à la disposition des restaurateurs pour qu’ils puissent y installer des terrasses et ainsi appliquer les distances souhaitables entre les tables pour éviter la diffusion du virus a indiqué le quotidien anglais The Guargian.

Vilnius, a annoncé son intention de transformer la ville en un vaste café en plein air en cédant une grande partie de ses espace public aux propriétaires de bars et de restaurants durement touchés par la crise économique actuelle.

L’État baltique a enregistré 1344 cas de coronavirus et 44 décès, a permis à presque tous les magasins de rouvrir cette semaine y compris les bars et restaurants dans le cadre d’une sortie progressive du verrouillage.

Même si le ministère de la Santé a imposé des règles strictes de distanciation physique et des règles de sécurité contraignantes ( réduction du nombre de client, port du masque ), il a en même temps assouplit ses règlementations d’occupation des espaces publics. 

La configuration de la ville historique, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses rues étroites rendent presque impossible de placer plus de quelques tables à l’extérieur, alors le maire a donné autorisation aux exploitants de s’installer en plein air à proximité de leurs commerces, et ceci gratuitement. La sécurité publique reste la priorité absolue de la ville, mais la mesure devrait aider les cafés et restaurant à travailler, et à « conserver les emplois et maintenir Vilnius en vie » a indiqué le Maire.

Dix-huit des espaces publics de la ville, y compris la place centrale de la cathédrale, ont été ouverts à cet effet, et d’autres devraient être ajoutés au fur et à mesure de l’arrivée de l’été. Cette décision a été saluée par les propriétaires, plus de 160 restaurateurs se sont portés candidats à cette offre.

« Elle est arrivée juste à temps », a déclaré Evalda Šiškauskienė de l’Association lituanienne des hôtels et restaurants.

Les autorités de Vilnius ont également distribué aux agents de la santé publique de la ville pour 400 000 €  de bons de restaurant destinés à la fois à un geste de remerciement pour leur travail et à une stimulation indispensable pour aider les cafés et restaurants de la ville.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *