Marc Haeberlin aux fourneaux hier soir à Versailles pour le dîner annuel contre le Cancer du Professeur Khayat
Hier soir se déroulait une trés belle soirée de gala de la Charte de Paris contre le Cancer du Professeur David Khayat. Un dîner signé par le chef Marc Haeberlin ( Auberge de L’Ill ) et Jean Winter ( Chef des cuisines de l’Auberge de L’Ill ), le dîner a été exécuté par les équipes de chez Potel et Chabot
La chef Marie Soria de Potel & Chabot et les chefs Marc Haeberlin et Jean Winter
Au menu du dîner le plus prestigieux de l’année à Paris, le chef haeberlin a servit un : Homard mi-cuit et mi-mariné au caviar Kaviari, une Mousseline de sandre et de grenouille Paul Haeberlin, et une épaule d’agneau Allaiton de l’Aveyron braisé.
Ce dîner se déroulait dans le cadre de la journée de lutte contre le cancer, Le Professeur Khayat à quitté l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris après 40 ans d’exercice au sein de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, depuis il continue à poursuivre son engagement dans la lutte contre le cancer. Il a crée l’Institut International de Cancérologie de Paris, cette soirée de gala annuelle permet d’aider au fonctionnement de cette institution.
Le cancer est un fléau qui touche toutes les familles, il affecte 18 millions de personnes dans le monde chaque année, et cause 9,2 millions de décès, en france 1100 cas sont diagnostiqués tout les jours.
Les chefs Jean-Pierre Biffi, et Marc Haeberlin et Nicolas Stamm auprès des invités.