Les brèves des Chefs – La liste des 1000 présentée au Japon, le retour de Joël Robuchon, Olivier Roellinger direction prison
Retour en scène du chef Joël Robuchon, les chef multi-étoilé s’était fait discret durant quelques mois, il semblait avoir quitté le devant des médias, mais le voilà de retour sur le terrain avec l’ouverture de la deuxième phase du restaurant Dassai à Paris.
Roast Revolution, c’est certain week-end à Londres dans les restaurants du chef Gordon Ramsay. Et le chef met le paquet, puisque des taxis les célèbres CAB anglais tournent dans la ville avec la tête du chef et bien sûr le drapeau anglais !. Partant du principe que les dimanches sans le rôti dominical, ce n’est pas le dimanche, le chef veut remettre au goût du jour une des traditions britanniques les plus appréciées, à savoir le rôti du dimanche en famille. Voilà pourquoi il déclare une Révolution Roast. » Rassemblez vos amis, votre famille ou vos collègues et rejoignez-nous pour la #RoastRevolution. Gordon’s Roast Revolution. » indique le chef.
La LISTE des 1000 en tournée en Asie, c’est tout d’abords au japon que 54 chefs ont été réunis à l’Ambassade de France pour célébrer la LISTE – Philippe Faure était présent pour recevoir tout les chefs et leur remettre l’assiette des 1000 offerte par Haviland. La tournée à continué par Beijing en Chine.
Olivier Roellinger – direction prison pour le chef Breton, visite inhabituelle ce mercredi au centre pénitentiaire de Laon. Le chef Olivier Roellinger est venu présenter les menus végétariens, comme la lasagnes aux lentilles, les falafels à la sauce coco, ou le fenouil sur son lit de polenta et de mozzarella. Ces trois plats ont été imaginé par le chef étoilé pour la société Sodexo qui assure la prestation culinaire pour le centre pénitentiaire.