Les chefs Bretons cuisinent pour les étudiants dans le besoin – Une action solidaire des « Bouffons de la Cuisine »
Le chef Michel Trama, n’a pas baissé les bras depuis un an et le démarrage de la pandémie de la Covid qui touche aussi la France. Le chef qui est à l’initiative de l’association » Les Bouffons de la Cuisine » mènent depuis ce mois de mars une nouvelle opération solidaire avec le Groupe Pasteur Mutualité envers les étudiants en santé et médecine.
Les étudiants vivent actuellement une jeunesse très compliquée, beaucoup d’entres-eux se retrouvent depuis plusieurs mois sans revenus
Après Paris, l’opération des « Repas suspendus » pour les étudiants en santé s’étend en Bretagne. C’est en partenariat avec le mouvement #onattendpasdemain, que l’association caritative Les Bouffons de la Cuisine va offrir à son tour des repas aux étudiants de quatre villes bretonnes.
Pour faire face à la précarité de certains étudiants en santé, le Groupe Pasteur Mutualité et Villa M ont lancé l’opération des « Repas Suspendus« , une opération de solidarité permettant d’offrir des repas à emporter à des jeunes professionnels de santé en formation.
Initialement 4 dates étaient prévues, mais le succès est tel qu’après Brest le 29 mars, Saint- Brieuc le 30 mars, Rennes le 16 avril et Vannes le 19 avril, 3 nouvelles dates ont été rajoutées : Lorient le 27 avril, Nantes le 3 mai et Pontivy le 10 mai de 11h45 à 13h45.
Au total, plus de 350 repas seront distribués sur la région. Le principe est simple :
- Chacun peut financer un ou plusieurs repas d’une valeur de 9€ en cliquant ICI
- Les étudiants en santé s’inscrivent et réservent leur repas en cliquant ICI
- Grâce à votre participation, les restaurants participants à l’opération préparent les repas que les étudiants en santé viennent récupérer au restaurant.
Sur les 7 dates, plusieurs chefs bretons ont répondu sans hésitation à l’appel pour mettre tout leur savoir-faire au service de cette action solidaire. Une profession qui a su une nouvelle fois faire preuve d’engagement, de générosité et de solidarité après les actions menées pour les plus démunis, c’est les étudiants dans le besoin que les chefs ont donné de leur temps et de leur savoir faire.
Les chefs qui ont participé à l’opération : Guillaume Pape (restaurant l’Embrun), Gwenaël Lavigne (Restaurant Ô’Saveurs), Thomas Bohic, Chloé Daoudi, Armel Pasquio (Restaurant Oh My Biche), Olivier Samson, Thibaud Shouten, David Kiburse (La Gourmandière), Vincent Seviller (Gare aux Goûts), Sophie Michaud et son Food Truck, Bruno Morvan (l’Aiglon) et Yvonnick Le Maux (La Fabrick d’Yvonnick).
Cette opération solidaire s’est construite grâce à l’engagement du chef Breton Patrick Jeffroy, et des partenaires suivants : METRO, Valrhona, Maison Legall, Elle & Vire, TG Viandes & Marées, Martine Robin, Le Local à Fromages, COOK&COM & Sonia Dupuis.